Éducation
CSTL : taux de diplomation et de qualification de 90 % : le plus haut taux en 25 ans.
La Commissions scolaire des Trois-Lacs connaît une importante diminution de son taux de décrochage depuis les 10 dernières années.
En effet, en dix ans, le taux de décrochage est passé de 25,3 % à 10 %, soit une diminution de près de 15 points, selon les résultats annoncés plus tôt cette semaine par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Le taux de diplomation et de qualification a également franchi le cap du 90 %, le plus haut taux en 25 ans.
La Commission scolaire voit dans cette réussite l’apport de toute la communauté qui s’active pour la réussite des élèves, jeunes et adultes. Elle profite également des Journées de la persévérance scolaire qui ont lieu du 12 au 16 février pour remercier tous ceux et celles qui, par leurs gestes, entraînent un « + » pour la réussite éducative.
Cette réussite appartient aussi à l’ensemble du personnel de la Commission scolaire qui travaille, collabore et innove pour prendre en compte les besoins spécifiques des étudiants. Il s’agit aussi d’une preuve de l’implication des parents qui participent positivement à la vie scolaire de leur enfant et qui les encourage à persévérer.
[Source CSTL]
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.