Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le parc Cavaleri de Très-Saint-Rédempteur fera peau neuve

durée 10h39
6 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est en compagnie de la mairesse de Très-Saint-Rédempteur, Julie Lemieux et de quelques membres du conseil municipal, que la ministre responsable de la Montérégie et députée de Soulanges, Lucie Charlebois, a annoncé une aide financière de 10 000 $ pour l’achat et l’installation de modules de jeux au parc municipal Cavaleri. Un projet évalué à près de 51 000 $.

La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie a profité de l’occasion pour annoncer une aide financière supplémentaire de l’ordre de 7 500 $ provenant du budget discrétionnaire du ministère de la Santé et des Services sociaux ainsi que du Programme de Soutien à l’action bénévole.

« Je suis très heureuse d’annoncer ce soutien financier gouvernemental qui favorisera un mode de vie actif chez les jeunes de Soulanges. Avec ce projet, nous répondons aux attentes exprimées par les citoyens de la Municipalité de Très-Saint-Rédempteur, et cela permettra de continuer d’offrir un environnement attrayant pour les jeunes familles », a souligné la ministre Charlebois.

De son côté, la mairesse a tenu à remercier le gouvernement du Québec pour cette aide financière qui « contribuera à faire bouger nos enfants et ainsi donnera à nos familles l’opportunité d’un accès à des installations jusqu’ici manquantes dans notre village. Ces nouvelles installations dans le parc Cavaleri feront en sorte de créer un lieu de rencontre entre les familles et de modeler une communauté plus forte et plus soudée », exprime madame Lemieux.

Un parc d’une richesse inestimable

Le parc dédié à la famille Cavaleri a été aménagé en 2014 avec comme objectif de conserver les différentes essences d’arbres présentes. Chef d’équipe à l’arboretum du Jardin botanique de Montréal, M. Cavaleri a planté, au fil des années, de nombreux arbres fruitiers et feuillus peu communs dans la région. On y retrouve notamment des poiriers et des pommiers, dont un qui contient deux sortes de pommes.

Situé à l’angle des rues Pommiers-Fleuris et des Orioles, le parc offre présentement un espace permettant aux familles de pique-niquer ou de parcourir le sentier autour du parc.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fibrillation auriculaire: utilité douteuse des anticoagulants pour certains patients

La prise d'anticoagulants ne réduit en rien le risque de déclin cognitif ou d'accident vasculaire cérébral des jeunes patients en santé traités pour une fibrillation auriculaire, a constaté une chercheuse de l'Institut de cardiologie de Montréal. En ce moment, les médecins prescrivent de manière routinière des anticoagulants à leurs patients de ...

durée Hier 16h15

Le CISSSMO peut maintenant immuniser les bébés contre le VRS

Depuis le 4 novembre, les parents de bébés de moins de 6 mois et d'enfants plus vulnérables qui résident dans la région du Suroît peuvent protéger leurs tout-petits contre le virus respiratoire syncytial (VRS), un virus saisonnier responsable d'infections comme la bronchiolite et la pneumonie. Grâce au Nirsévimab, un nouvel agent immunisant ...

durée Hier 10h00

Toyota Île-Perrot doublera les dons dans le cadre du "Mardi Je Donne"

L'organisme Centraide Sud-Ouest annonce son partenariat avec Toyota Île-Perrot pour la journée "Mardi Je Donne", qui se tiendra le 3 décembre prochain. Cette journée de mobilisation permettra de répondre aux besoins grandissants dans la région, alors que Toyota Île-Perrot s’engage généreusement à doubler chaque don reçu lors de cette journée.  De ...