Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Portes ouvertes: 250 personnes visitent le Collège de Valleyfield

durée 12h03
1 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le mercredi 31 janvier, le Collège de Valleyfield ouvrait ses portes au grand public. Malgré la température hivernale peu clémente, près de 250 personnes se sont présentées afin de découvrir le cégep de notre région ainsi que les différents programmes d’études et les services qui y sont offerts.

Les visiteurs, issus de la communauté régionale et d’ailleurs – certains arrivaient même de Québec, des Cantons-de- l’Est, de Saint-Jean-sur-Richelieu, de Mascouche et de Boucherville - étaient d’abord invités à circuler au Café chez Rose, salle de regroupement à l’architecture historique, où prenait place un ensemble de kiosques d’information portant sur les programmes d’études du Cégep et plusieurs ressources ou services disponibles dans l’offre collégiale (orientation, aide financière, activités parascolaires, bibliothèque, formation aux adultes, formation générale, bourses de la Fondation, outils technopédagogiques, robots Nao, etc.).

Des visites permettaient par la suite de découvrir les lieux destinés à chaque domaine d’études (laboratoires, locaux spécialisés, salles d’étude), ou d’offrir un coup d’œil sur les meilleures attractions du Collège de Valleyfield, dont la résidence à l’intérieur du Cégep.

Cette soirée d’information est toujours un succès et elle arrive à point, entre autres, dans le cheminement scolaire des élèves de secondaire 5 qui doivent confirmer leur choix d’études supérieures au plus tard le 1er mars. On y accueille aussi des élèves d’autres niveaux qui explorent les avenues professionnelles et des adultes désirant réorienter leur carrière ou trouver une forme de perfectionnement souvent offerte par le Service de la formation continue du Cégep.

Enfin, des résidents du quartier, d’anciens étudiants ou membres du personnel profitent également de l’occasion pour se rappeler quelques souvenirs et visiter leur cégep ou des collègues encore en poste.

Plusieurs profitent également de cette soirée pour compléter leur demande d’admission en ligne avec l’aide d’une des conseillères d’orientation de l’établissement. Rappelons que pour étudier au Cégep de Valleyfield à la session d’automne 2018, il faut déposer une demande d’admission au plus tard le 1er mars au www.sram.qc.ca.

Il est également possible de visiter le www.colval.qc.ca pour en savoir davantage sur les programmes d’études disponibles dans notre établissement.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fibrillation auriculaire: utilité douteuse des anticoagulants pour certains patients

La prise d'anticoagulants ne réduit en rien le risque de déclin cognitif ou d'accident vasculaire cérébral des jeunes patients en santé traités pour une fibrillation auriculaire, a constaté une chercheuse de l'Institut de cardiologie de Montréal. En ce moment, les médecins prescrivent de manière routinière des anticoagulants à leurs patients de ...

durée Hier 16h15

Le CISSSMO peut maintenant immuniser les bébés contre le VRS

Depuis le 4 novembre, les parents de bébés de moins de 6 mois et d'enfants plus vulnérables qui résident dans la région du Suroît peuvent protéger leurs tout-petits contre le virus respiratoire syncytial (VRS), un virus saisonnier responsable d'infections comme la bronchiolite et la pneumonie. Grâce au Nirsévimab, un nouvel agent immunisant ...

durée Hier 10h00

Toyota Île-Perrot doublera les dons dans le cadre du "Mardi Je Donne"

L'organisme Centraide Sud-Ouest annonce son partenariat avec Toyota Île-Perrot pour la journée "Mardi Je Donne", qui se tiendra le 3 décembre prochain. Cette journée de mobilisation permettra de répondre aux besoins grandissants dans la région, alors que Toyota Île-Perrot s’engage généreusement à doubler chaque don reçu lors de cette journée.  De ...