Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Comment vous impliquer dans votre communauté : 3 trucs simples

durée 08h00
1 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Vous avez pris la résolution de vous impliquer dans votre communauté en 2018? Que ce soit en visitant régulièrement des personnes âgées ou en amassant des fonds pour une fondation, il existe plusieurs manières de faire une différence. Si vous ne savez pas par où commencer, voici quelques suggestions qui sauront vous guider.

Choisissez une cause qui vous tient à cœur.

Est-ce que le sort des enfants malades, des animaux abandonnés ou bien les impacts des changements climatiques vous touchent particulièrement? Choisir une cause qui vous tient à cœur et pour laquelle vous sentirez que vous pouvez faire une différence vous apportera une grande satisfaction.

Évaluez votre emploi du temps.

Évaluez sur le long terme le temps réel que vous pouvez investir pour la cause choisie. Vous ne voulez pas que cette implication devienne un boulet dans votre vie. Une bonne analyse vous permettra de vous investir pleinement et de façon réaliste, à la hauteur de vos capacités.

Jebenevole.ca

Consultez la plateforme jebenevole.ca, vous y trouverez une multitude d'organismes régionaux dont les besoins en bénévoles sont criants. Le Centre d'action bénévole L'Actuel est également une bonne source d'information.

Pourquoi ne pas assister à des séances d'information pour découvrir les différentes manières de vous impliquer ? Vous pourrez ainsi rencontrer des gens qui ont les mêmes convictions, découvrir de nombreuses causes et poser toutes les questions voulues. Toutes ces informations vous aideront à déterminer la cause et l'organisation qui vous conviennent le mieux. 

 

                                 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fibrillation auriculaire: utilité douteuse des anticoagulants pour certains patients

La prise d'anticoagulants ne réduit en rien le risque de déclin cognitif ou d'accident vasculaire cérébral des jeunes patients en santé traités pour une fibrillation auriculaire, a constaté une chercheuse de l'Institut de cardiologie de Montréal. En ce moment, les médecins prescrivent de manière routinière des anticoagulants à leurs patients de ...

durée Hier 16h15

Le CISSSMO peut maintenant immuniser les bébés contre le VRS

Depuis le 4 novembre, les parents de bébés de moins de 6 mois et d'enfants plus vulnérables qui résident dans la région du Suroît peuvent protéger leurs tout-petits contre le virus respiratoire syncytial (VRS), un virus saisonnier responsable d'infections comme la bronchiolite et la pneumonie. Grâce au Nirsévimab, un nouvel agent immunisant ...

durée Hier 10h00

Toyota Île-Perrot doublera les dons dans le cadre du "Mardi Je Donne"

L'organisme Centraide Sud-Ouest annonce son partenariat avec Toyota Île-Perrot pour la journée "Mardi Je Donne", qui se tiendra le 3 décembre prochain. Cette journée de mobilisation permettra de répondre aux besoins grandissants dans la région, alors que Toyota Île-Perrot s’engage généreusement à doubler chaque don reçu lors de cette journée.  De ...