Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour une sixième année consécutive

La CNESST incite les 12-24 ans à participer à son concours de vidéos

durée 11h00
28 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Quel est le dénominateur commun entre les jeunes et la Commission des normes,  de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST)? Un concours vidéo, initiative de l’organisme visant à prévenir les accidents de travail qui s’adresse aux 12 à 24 ans.

En quoi consiste cette initiative concrètement? Sous la thématique, « Mon premier emploi »,  l’objectif principal de ce concours est de conscientiser les jeunes quant à leurs droits et leurs responsabilités en matière de travail. La CNESST veut aussi les sensibiliser aux risques et aux conséquences des accidents.

Les cinéastes en herbe sont invités à mettre à profit leur créativité et « à devenir porteur des messages sur le respect des conditions minimales de travail et des bonnes pratiques à observer en santé et sécurité du travail », précise la CNESST dans un communiqué officiel.

Sensibiliser en images

Seuls ou en équipe, les participants doivent réaliser des vidéos de sensibilisation originales d’une durée maximale de deux minutes. Il peut prendre la forme d’un reportage, d’un témoignage, d’une publicité ou d’un court-métrage. La page respectmodedemploi.com est accessible pour les inspirer.

Bourses

Des prix en argent seront remis aux meilleurs cinéastes et à leur école, advenant que le projet ait été réalisé dans un cadre scolaire. Les jeunes ont jusqu’au 17 mars 2018 pour s’inscrire au concours en visitant le www.cnesst.gouv.qc.ca/concoursvideo.

Les jeunes travailleurs : une priorité

Pour la CNESST, les jeunes de moins de 24 ans constituent une clientèle prioritaire. « C’est la raison pour laquelle l’organisation s’est dotée d’un plan d’action Jeunesse visant à rejoindre les jeunes, quel que soit leur parcours scolaire ou professionnel, pour contribuer à ce que les normes du travail, l’équité salariale et la santé et la sécurité du travail deviennent des valeurs de société », précise aussi le communiqué acheminé aux médias. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fibrillation auriculaire: utilité douteuse des anticoagulants pour certains patients

La prise d'anticoagulants ne réduit en rien le risque de déclin cognitif ou d'accident vasculaire cérébral des jeunes patients en santé traités pour une fibrillation auriculaire, a constaté une chercheuse de l'Institut de cardiologie de Montréal. En ce moment, les médecins prescrivent de manière routinière des anticoagulants à leurs patients de ...

durée Hier 16h15

Le CISSSMO peut maintenant immuniser les bébés contre le VRS

Depuis le 4 novembre, les parents de bébés de moins de 6 mois et d'enfants plus vulnérables qui résident dans la région du Suroît peuvent protéger leurs tout-petits contre le virus respiratoire syncytial (VRS), un virus saisonnier responsable d'infections comme la bronchiolite et la pneumonie. Grâce au Nirsévimab, un nouvel agent immunisant ...

durée Hier 10h00

Toyota Île-Perrot doublera les dons dans le cadre du "Mardi Je Donne"

L'organisme Centraide Sud-Ouest annonce son partenariat avec Toyota Île-Perrot pour la journée "Mardi Je Donne", qui se tiendra le 3 décembre prochain. Cette journée de mobilisation permettra de répondre aux besoins grandissants dans la région, alors que Toyota Île-Perrot s’engage généreusement à doubler chaque don reçu lors de cette journée.  De ...