Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Intercollégial de jeux vidéo : mission accomplie pour le Collège de Valleyfield

durée 10h57
22 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Collège de Valleyfield a tenu, du 16 au 18 janvier, la 2e édition de l’Intercollégial de création de jeux vidéo : un fier succès pour cette compétition qui a réuni 18 équipes d’étudiants provenant de 11 cégeps différents et qui a permis aux participants du Collège de Bois-de- Boulogne de grimper sur le podium des victorieux!

Ouverte à tous les cégeps de la province, organisée avec la participation des étudiant(e)s en Techniques de l’informatique du Collège de Valleyfield et soutenue par le Service des technologies de l’information du cégep, cette activité intercollégiale a réuni près de 110 participants provenant des Cégeps et Collèges suivants : Bois-de-Boulogne, Lévis-Lauzon, Saint-Jérôme, Sorel-Tracy, Saint-Hyacinthe, Édouard-Montpetit, Shawinigan, Vieux-Montréal, Valleyfield, Limoilou et Maisonneuve!

Initiée par les étudiants, la compétition intercollégiale a duré 40 heures durant lesquelles les participants avaient l’occasion de déployer leurs compétences et leurs connaissances dans le domaine des jeux vidéo. Le défi consistait essentiellement à travailler en équipe sur la création d’un jeu vidéo en suivant la thématique espionnage.

Au terme de la compétition, les produits finaux ont été présentés au jury composé de Gabrielle Regnier, directrice artistique chez Penta Games, Guiz de Pessemier, cofondateur d’Outerminds et développeur de jeux vidéo indépendant, et d’Arianne Latreille-Blake, programmeuse chez Outerminds.

Le Collège de Bois-de-Boulogne couronné grand champion

Ceux-ci ont déterminé les grands gagnants. La 3e position a été remise à l’équipe #3 du Collège de Bois-de-Boulogne, l’équipe #4 aussi du Collège de Bois-de- Boulogne a mis la main sur la 2e position et les grands gagnants de cette deuxième édition formaient l’équipe #2 également du Collège de Bois-de-Boulogne. L’équipe Corrupt du Cégep de Saint-Hyacinthe s’est quant à elle méritée le prix du jury d’une valeur de 200 $.

Pour une deuxième année consécutive, Guillaume Lévesque-Sauvé est venu partager son savoir infini avec les participants de l’intercollégial. Collectionneur depuis 1995 et membre du Club des collectionneurs de jeux vidéo du Québec (C.C.J.V.Q) depuis 2013, il a fait une courte présentation de lui-même et a mis en lumière son parcours de collectionneur. Il a également expliqué comment sa collection a évolué au fil des ans et a élaboré sur la dimension sociale du jeu vidéo qui lui tient vraiment à cœur.

Les participants ont ensuite été invités à mettre la main sur son Top 10 des merveilles obscures  sur consoles de salon SEGA. Fier du succès de cette deuxième édition, le Collège de Valleyfield tient à féliciter et à remercier le comité organisateur, l’équipe de bénévoles, ainsi que tous les départements et services ayant œuvré de près ou de loin dans ce projet.

Pour toute question ou tout commentaire au sujet de l’Intercollégial de création de jeux vidéo : 450 373-9441, poste 390 ou [email protected].

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fibrillation auriculaire: utilité douteuse des anticoagulants pour certains patients

La prise d'anticoagulants ne réduit en rien le risque de déclin cognitif ou d'accident vasculaire cérébral des jeunes patients en santé traités pour une fibrillation auriculaire, a constaté une chercheuse de l'Institut de cardiologie de Montréal. En ce moment, les médecins prescrivent de manière routinière des anticoagulants à leurs patients de ...

durée Hier 16h15

Le CISSSMO peut maintenant immuniser les bébés contre le VRS

Depuis le 4 novembre, les parents de bébés de moins de 6 mois et d'enfants plus vulnérables qui résident dans la région du Suroît peuvent protéger leurs tout-petits contre le virus respiratoire syncytial (VRS), un virus saisonnier responsable d'infections comme la bronchiolite et la pneumonie. Grâce au Nirsévimab, un nouvel agent immunisant ...

durée Hier 10h00

Toyota Île-Perrot doublera les dons dans le cadre du "Mardi Je Donne"

L'organisme Centraide Sud-Ouest annonce son partenariat avec Toyota Île-Perrot pour la journée "Mardi Je Donne", qui se tiendra le 3 décembre prochain. Cette journée de mobilisation permettra de répondre aux besoins grandissants dans la région, alors que Toyota Île-Perrot s’engage généreusement à doubler chaque don reçu lors de cette journée.  De ...