Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Programme triennal d’immobilisations 2018-2020

Plusieurs investissements prévus à Rigaud pour l’année en cours

durée 09h00
22 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les douze prochains mois seront bien remplis en termes d’investissements pour la Ville de Rigaud. Dans le cadre du dépôt de son budget 2018, la Ville a aussi levé le voile sur son programme triennal d’immobilisations 2018-2020.

Ce document fait part de toutes les dépenses prévues dans les différents départements de la Ville de Rigaud.

Hygiène du milieu

Quatre projets importants verront le jour ou bien se poursuivront en 2018 soit : modernisation des postes de pompage, forage d’un nouveau puits, Puits Séguin (membranes) et usine d’épuration.

Voirie

Le plus gros chantier de ce poste budgétaire sera consacré aux infrastructures du parc industriel du Docteur Oscar-Gendron. Parmi les autres projets, on peut mentionner la réfection des routes, des trottoirs, l’achat d’équipements et de véhicules.

Bâtiments et terrains municipaux

La toiture du 100 de la rue Saint-Jean-Baptiste figure dans les volontés municipales pour 2018. Tout comme la construction d’un garage municipal, des travaux civils (caserne), des travaux de pavage (Hôtel de ville), l’aménagement d’un parc urbain (Saint-Viateur), la réfection de la cuisine de l’édifice Paul-Brasseur et l’installation de bornes électriques à la mairie.

Achats d’équipements

Plusieurs acquisitions sont aussi programmées pour la prochaine année. Parmi eux, mentionnons des équipements pour des jeux d’eau, l’Hôtel de ville, le garage municipal, les parcs, la bibliothèque, les Services incendie, des communications et des équipements informatiques, logiciels et électroniques.

Terrain

Pour l’année 2018, la Ville fera l’acquisition d’un terrain pour le Centre d’apprentissage Rigaud.

Projets

Enfin, trois projets sont aussi partie prenante de ce programme triennal, soit les pistes cyclables, les conteneurs de formation et la nouvelle signalisation municipale.

La facture totale de tous ces projets sera de 14 666 140 $ pour les douze prochains mois. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fibrillation auriculaire: utilité douteuse des anticoagulants pour certains patients

La prise d'anticoagulants ne réduit en rien le risque de déclin cognitif ou d'accident vasculaire cérébral des jeunes patients en santé traités pour une fibrillation auriculaire, a constaté une chercheuse de l'Institut de cardiologie de Montréal. En ce moment, les médecins prescrivent de manière routinière des anticoagulants à leurs patients de ...

durée Hier 16h15

Le CISSSMO peut maintenant immuniser les bébés contre le VRS

Depuis le 4 novembre, les parents de bébés de moins de 6 mois et d'enfants plus vulnérables qui résident dans la région du Suroît peuvent protéger leurs tout-petits contre le virus respiratoire syncytial (VRS), un virus saisonnier responsable d'infections comme la bronchiolite et la pneumonie. Grâce au Nirsévimab, un nouvel agent immunisant ...

durée Hier 10h00

Toyota Île-Perrot doublera les dons dans le cadre du "Mardi Je Donne"

L'organisme Centraide Sud-Ouest annonce son partenariat avec Toyota Île-Perrot pour la journée "Mardi Je Donne", qui se tiendra le 3 décembre prochain. Cette journée de mobilisation permettra de répondre aux besoins grandissants dans la région, alors que Toyota Île-Perrot s’engage généreusement à doubler chaque don reçu lors de cette journée.  De ...