Une facture n’excédant pas 2 103 500 $
La municipalité de Saint-Polycarpe demande à ses citoyens de se prononcer sur un règlement d’emprunt
La municipalité de Saint-Polycarpe mettra en branle de nombreux projets au cours de l’année 2018. Plusieurs d’entre eux nécessiteront une dépense et un emprunt de 2 103 500 $. Le mercredi 31 janvier de 9h à 19h, les citoyens en désaccord avec cette volonté municipale pourront signer un registre.
Celui-ci sera accessible à l’Hôtel de ville, situé au 1 263 chemin Élie-Auclair. C’est le 11 décembre dernier que le conseil de ville a signifié son intention d’investir dans la construction, la réfection et la mise à niveau de quelques infrastructures lui appartenant.
Pour que ce règlement d’emprunt soit soumis à un vote de la population, il est important d’aller signer le registre. « Il est particulièrement important d’effectuer cette première étape si vous n’être pas en accord avec le règlement. Si le nombre de signatures en deçà du seuil légalement requis de 184, la loi prévoit que le règlement est réputé approuvé », peut-on lire dans un avis officiel émis sur le site Internet de la municipalité de Saint-Polycarpe.
Advenant que 184 personnes signent le registre, la municipalité devra tenir un référendum pour soumettre le règlement au vote populaire. Toutefois, les élus pourraient décider, à cette étape, de ne pas aller de l’avant avec ce règlement d’emprunt.
Sept projets
Au total, les élus aimeraient financer sept chantiers au cours de la prochaine année avec le règlement d’emprunt. Les voici :
Bassins d’eau relatifs à la sécurité incendie (3) à 173 996$
Raccordement des deux bâtiments municipaux aux égouts sanitaires à 146 076 $
Trottoir sur la rue Sainte-Catherine à 155 854 $
Infrastructures de sécurité routièreà 66 398 $
Élimination des problèmes de refoulement-rue Legault à 1 107 074 $
Aménagement du Parc de l’Encanà 400 000$
Réfection des terrains de pétanque à 54 100 $
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.