Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Voyage

À lire si vous comptez voyager vers la Jamaïque prochainement

durée 10h44
19 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Vous partez en voyage prochainement? Si vous comptez vous rendre en Jamaïque, sachez que le gouvernement du Canada a émis un avertissement à l'intention des voyageurs canadiens qui se rendront principalement dans la Paroisse de Saint James, y compris Montego Bay.

Le 18 janvier 2018, le gouvernement jamaïcain a déclaré l’état d’urgence après qu’on ait constaté une augmentation significative du nombres de crimes violents. Les forces militaires ont été appelées en renfort dans la région pour tenter de stabiliser la situation.

Les autorités suggèrent aux voyageurs résidant dans un centre de villégiature de la région affectée, de limiter les déplacements à l'extérieur des périmètres de sécurité de l'hôtel. Sur le site gouvernemental, il est également conseillé d'utiliser un transport organisé ou fourni par le centre de villégiature si vous devez sortir, d'employez les voyagistes lorsque vous faites des excursions et pour l’aller-retour à l’aéroport et de faire preuve d'une grande vigilance et de bien rester informé.

Criminalité: un fléau dans plusieurs secteurs

Les crimes violents, dont les vols à main armée et les meurtres, constituent un problème dans les grandes villes, particulièrement à Kingston, à Spanish Town et à Montego Bay. Il est facile de se procurer des armes à feu, et la plupart des crimes violents, en particulier les meurtres, sont commis à l’aide d’armes à feu. Malgré la présence policière dans les grands centres urbains, les incidents violents liés aux stupéfiants et aux gangs, dont les fusillades, demeurent un problème important. De plus, les balles perdues représentent un danger dans ces secteurs.

La police peut imposer des couvre-feux à tout moment dans les secteurs où sévissent des bandes de malfaiteurs. Bien que l’on signale peu d’actes de violence perpétrés contre des touristes, faites preuve d’une grande vigilance en tout temps, suivez les conseils des autorités locales et surveillez les médias locaux.

À Kingston, certains quartiers du centre-ville et certains quartiers pauvres comptent de nombreux membres de gangs, et il faut éviter de s’y rendre, car les crimes violents y sont fréquents. Il s’agit  notamment de Tivoli Gardens, Whitfield Town, Payne Land, West Kingston, Grant’s Pen, August Town, Denham Town, Hannah Town, Arnett Gardens, Olympic Gardens, Harbour View, Central Village, Spanish Town, Mountain View, Trench Town, Cassava Piece, Canterbury, Norwood et Rose Heights. Vous devriez également éviter certaines parties de Montego Bay, soit l’avenue St. Clavers et la rue Hart ainsi que les quartiers de Flankers, Canterbury, Norwood, Rose Height et Mount Salem.

Méfiez-vous des inconnus sympathiques

Des allégations d’agressions sexuelles commises par des membres du personnel de centres de villégiature et, dans certains cas, par d’autres touristes ont été signalés. Les femmes qui voyagent seules sont souvent harcelées. Évitez de boire avec excès, surtout dans les centres de villégiature tout inclus.

Bien que la plupart des hôtels et centres de villégiature soient bien gardés, verrouillez toujours les portes et fenêtres de votre chambre. Utilisez le coffre-fort de l’hôtel pour y déposer vos objets de valeur; toutefois, sachez qu’il est arrivé que du personnel hôtelier dérobe le contenu de coffres-forts dans les chambres d’hôtel de grands centres de villégiature. Ne laissez pas d’objets de valeur à la vue, même lorsque vous êtes dans votre chambre. Les domaines dont le périmètre est sécurisé et gardé sont considérés comme les lieux d’hébergement les plus sûrs dans le secteur de Kingston.

Pour tous les détails sur l'avertissement émis par les gouvernement canadien et jamaïcain, cliquez ici.

[Source: Gouvernement du Canada]

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fibrillation auriculaire: utilité douteuse des anticoagulants pour certains patients

La prise d'anticoagulants ne réduit en rien le risque de déclin cognitif ou d'accident vasculaire cérébral des jeunes patients en santé traités pour une fibrillation auriculaire, a constaté une chercheuse de l'Institut de cardiologie de Montréal. En ce moment, les médecins prescrivent de manière routinière des anticoagulants à leurs patients de ...

durée Hier 16h15

Le CISSSMO peut maintenant immuniser les bébés contre le VRS

Depuis le 4 novembre, les parents de bébés de moins de 6 mois et d'enfants plus vulnérables qui résident dans la région du Suroît peuvent protéger leurs tout-petits contre le virus respiratoire syncytial (VRS), un virus saisonnier responsable d'infections comme la bronchiolite et la pneumonie. Grâce au Nirsévimab, un nouvel agent immunisant ...

durée Hier 10h00

Toyota Île-Perrot doublera les dons dans le cadre du "Mardi Je Donne"

L'organisme Centraide Sud-Ouest annonce son partenariat avec Toyota Île-Perrot pour la journée "Mardi Je Donne", qui se tiendra le 3 décembre prochain. Cette journée de mobilisation permettra de répondre aux besoins grandissants dans la région, alors que Toyota Île-Perrot s’engage généreusement à doubler chaque don reçu lors de cette journée.  De ...