Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Ville de Vaudreuil-Dorion aura son service de premiers répondants

durée 05h00
17 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est lors de la séance ordinaire du 15 janvier dernier, que le conseil municipal de la Ville de Vaudreuil-Dorion a proposé et autorisé la mise en place du service de premiers répondants de niveau PR2 c'est-à-dire un service qui répond aux appels de haute possibilité d'arrêt cardiorespiratoire, de réaction allergique et de traumatismes graves.

Considérant que la Ville souhaite offrir à la population un service de premiers répondants, comprenant également par entente les villes de Vaudreuil-sur-le-Lac et l'Île-Cadieux par l'intermédiaire de son Service de sécurité incendie il a été conclu que la mise en place du service soit autorisée, au sein même du Service de sécurité incendie.

Le Service de sécurité incendie procédera à la formation d'au moins 40 de ses salariés afin de répondre aux exigences du niveau de service choisi (PR2). Le directeur du Service de sécurité incendie sera, par conséquent, nommé comme étant la personne ressource dans ce dossier auprès du Centre intégré de santé et services sociaux de Montérégie centre. 

Les membres du conseil ont profité de l'occasion pour annoncer la restructuration du Service de sécurité incendie. Considérant les obligations de la Ville reliées à l'atteinte de la force de frappe du schéma de couverture de risque en sécurité incendie de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et considérant l'importance d'assurer la sécurité des citoyens, l'administration municipale s'est vue dans l'obligation de procéder à la restructuration de son Service de sécurité incendie.

Ainsi, d'ici le 2 septembre 2018, une équipe sera sur place, en caserne, 24 heures sur 27, 7 jours sur 7, 365 jours par année.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fibrillation auriculaire: utilité douteuse des anticoagulants pour certains patients

La prise d'anticoagulants ne réduit en rien le risque de déclin cognitif ou d'accident vasculaire cérébral des jeunes patients en santé traités pour une fibrillation auriculaire, a constaté une chercheuse de l'Institut de cardiologie de Montréal. En ce moment, les médecins prescrivent de manière routinière des anticoagulants à leurs patients de ...

durée Hier 16h15

Le CISSSMO peut maintenant immuniser les bébés contre le VRS

Depuis le 4 novembre, les parents de bébés de moins de 6 mois et d'enfants plus vulnérables qui résident dans la région du Suroît peuvent protéger leurs tout-petits contre le virus respiratoire syncytial (VRS), un virus saisonnier responsable d'infections comme la bronchiolite et la pneumonie. Grâce au Nirsévimab, un nouvel agent immunisant ...

durée Hier 10h00

Toyota Île-Perrot doublera les dons dans le cadre du "Mardi Je Donne"

L'organisme Centraide Sud-Ouest annonce son partenariat avec Toyota Île-Perrot pour la journée "Mardi Je Donne", qui se tiendra le 3 décembre prochain. Cette journée de mobilisation permettra de répondre aux besoins grandissants dans la région, alors que Toyota Île-Perrot s’engage généreusement à doubler chaque don reçu lors de cette journée.  De ...