La Ville de Vaudreuil-Dorion aura son service de premiers répondants
C'est lors de la séance ordinaire du 15 janvier dernier, que le conseil municipal de la Ville de Vaudreuil-Dorion a proposé et autorisé la mise en place du service de premiers répondants de niveau PR2 c'est-à-dire un service qui répond aux appels de haute possibilité d'arrêt cardiorespiratoire, de réaction allergique et de traumatismes graves.
Considérant que la Ville souhaite offrir à la population un service de premiers répondants, comprenant également par entente les villes de Vaudreuil-sur-le-Lac et l'Île-Cadieux par l'intermédiaire de son Service de sécurité incendie il a été conclu que la mise en place du service soit autorisée, au sein même du Service de sécurité incendie.
Le Service de sécurité incendie procédera à la formation d'au moins 40 de ses salariés afin de répondre aux exigences du niveau de service choisi (PR2). Le directeur du Service de sécurité incendie sera, par conséquent, nommé comme étant la personne ressource dans ce dossier auprès du Centre intégré de santé et services sociaux de Montérégie centre.
Les membres du conseil ont profité de l'occasion pour annoncer la restructuration du Service de sécurité incendie. Considérant les obligations de la Ville reliées à l'atteinte de la force de frappe du schéma de couverture de risque en sécurité incendie de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et considérant l'importance d'assurer la sécurité des citoyens, l'administration municipale s'est vue dans l'obligation de procéder à la restructuration de son Service de sécurité incendie.
Ainsi, d'ici le 2 septembre 2018, une équipe sera sur place, en caserne, 24 heures sur 27, 7 jours sur 7, 365 jours par année.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.