L’hôte de l’événement était le Faubourg de l’Île
Objectif atteint pour la collecte de sang des pompiers de Pincourt
L’Association des pompiers volontaires de Pincourt peut dire mission accomplie. Alors qu’elle tenait sa collecte de sang annuelle, le jeudi 4 janvier dernier, près de 100 donneurs se sont présentés sur place.
L’événement se tenait au centre commercial Faubourg de l’Île, situé sur le Boulevard Cardinal-Léger. « Les pompiers étaient très content d’avoir atteint leur objectif », précise la Chef de division des Communications au sein de la Ville de Pincourt, Vicky Sauvé.
Dans un communiqué officiel, le comité organisateur remercie toutes les personnes qui se sont déplacées malgré le froid.
Rappelons que des préventionnistes du Service d’urgence et de protection incendie était aussi sur place. Leur mission était de répondre aux questions des citoyens relativement à la sécurité incendie.
La collecte s’est tenue en collaboration avec Héma-Québec. Cet organisme reconnu à travers la province mentionne à toutes les 80 secondes, une personne a besoin de sang dans la province.
L’approvisionnement en sang des hôpitaux du Québec repose uniquement sur les dons reçus. Toute personne en santé âgée de 18 ans et plus peut faire un don de sang, tous les 56 jours, soir six fois par an.
Pour connaître l’emplacement des prochaines collectes, on peut visiter le http://www.hema-quebec.qc.ca/index.fr.html .
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.