Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L’hôte de l’événement était le Faubourg de l’Île

Objectif atteint pour la collecte de sang des pompiers de Pincourt

durée 10h11
10 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’Association des pompiers volontaires de Pincourt peut dire mission accomplie. Alors qu’elle tenait sa collecte de sang annuelle, le jeudi 4 janvier dernier, près de 100 donneurs se sont présentés sur place.

L’événement se tenait au centre commercial Faubourg de l’Île, situé sur le Boulevard Cardinal-Léger. « Les pompiers étaient très content d’avoir atteint leur objectif », précise la Chef de division des Communications au sein de la Ville de Pincourt, Vicky Sauvé.

Dans un communiqué officiel, le comité organisateur remercie toutes les personnes qui se sont déplacées malgré le froid.

Rappelons que des préventionnistes du Service d’urgence et de protection incendie était aussi sur place. Leur mission était de répondre aux questions des citoyens relativement à la sécurité incendie.

La collecte s’est tenue en collaboration avec Héma-Québec. Cet organisme reconnu à travers la province mentionne à toutes les 80 secondes, une personne a besoin de sang dans la province.

L’approvisionnement en sang des hôpitaux du Québec repose uniquement sur les dons reçus. Toute personne en santé âgée de 18 ans et plus peut faire un don de sang, tous les 56 jours, soir six fois par an.

Pour connaître l’emplacement des prochaines collectes, on peut visiter le http://www.hema-quebec.qc.ca/index.fr.html . 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fibrillation auriculaire: utilité douteuse des anticoagulants pour certains patients

La prise d'anticoagulants ne réduit en rien le risque de déclin cognitif ou d'accident vasculaire cérébral des jeunes patients en santé traités pour une fibrillation auriculaire, a constaté une chercheuse de l'Institut de cardiologie de Montréal. En ce moment, les médecins prescrivent de manière routinière des anticoagulants à leurs patients de ...

durée Hier 16h15

Le CISSSMO peut maintenant immuniser les bébés contre le VRS

Depuis le 4 novembre, les parents de bébés de moins de 6 mois et d'enfants plus vulnérables qui résident dans la région du Suroît peuvent protéger leurs tout-petits contre le virus respiratoire syncytial (VRS), un virus saisonnier responsable d'infections comme la bronchiolite et la pneumonie. Grâce au Nirsévimab, un nouvel agent immunisant ...

durée Hier 10h00

Toyota Île-Perrot doublera les dons dans le cadre du "Mardi Je Donne"

L'organisme Centraide Sud-Ouest annonce son partenariat avec Toyota Île-Perrot pour la journée "Mardi Je Donne", qui se tiendra le 3 décembre prochain. Cette journée de mobilisation permettra de répondre aux besoins grandissants dans la région, alors que Toyota Île-Perrot s’engage généreusement à doubler chaque don reçu lors de cette journée.  De ...