Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sauvegarde des milieux humides

La Municipalité de Saint-Zotique reçoit 103,8 millions de pieds carrés en cadeau

durée 17h59
22 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est via sa page Facebook que la Municipalité de Saint-Zotique a annoncé avoir reçu un cadeau d'une valeur inestimable, à quelques jours de Noël.

En effet, la famille Letendre a cédé, à la municipalité, le terrain des Grands Marais, soit 67 hectares de milieux naturels. Grâce à la famille Letendre et à Nature Action Québec, les Grands Marais seront conservés à perpétuité et mis en valeur pour sa flore et sa faune. 

« Aujourd'hui, je réalise le rêve de mon père, qui aurait été propriétaire des Grands Marais depuis près de 70 ans. C'était son intention originale de le laisser à perpétuité, comme ça, au citoyens de la ville, de la province, du Canada au complet », souligne M. Letendre.

De son côté, le maire de Saint-Zotique, Yvon Chiasson, tenait à remercier la famille Letendre, au nom de tous les résidents de la municipalité. « Nous allons nous en servir, nous allons le développer pour faire de l'observation. Nous allons faire notre geste pour la nature.»

Des projets

Dans une vidéo où il annonce la nouvelle, le maire souligne également que la municipalité a des projets de construction de tours d'observation pour les oiseaux. La municipalité travaillera conjointement avec l'organisme Nature Action Québec afin de rendre accessible aux citoyens, les sentiers canotables et l'observation des oiseaux. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fibrillation auriculaire: utilité douteuse des anticoagulants pour certains patients

La prise d'anticoagulants ne réduit en rien le risque de déclin cognitif ou d'accident vasculaire cérébral des jeunes patients en santé traités pour une fibrillation auriculaire, a constaté une chercheuse de l'Institut de cardiologie de Montréal. En ce moment, les médecins prescrivent de manière routinière des anticoagulants à leurs patients de ...

durée Hier 16h15

Le CISSSMO peut maintenant immuniser les bébés contre le VRS

Depuis le 4 novembre, les parents de bébés de moins de 6 mois et d'enfants plus vulnérables qui résident dans la région du Suroît peuvent protéger leurs tout-petits contre le virus respiratoire syncytial (VRS), un virus saisonnier responsable d'infections comme la bronchiolite et la pneumonie. Grâce au Nirsévimab, un nouvel agent immunisant ...

durée Hier 10h00

Toyota Île-Perrot doublera les dons dans le cadre du "Mardi Je Donne"

L'organisme Centraide Sud-Ouest annonce son partenariat avec Toyota Île-Perrot pour la journée "Mardi Je Donne", qui se tiendra le 3 décembre prochain. Cette journée de mobilisation permettra de répondre aux besoins grandissants dans la région, alors que Toyota Île-Perrot s’engage généreusement à doubler chaque don reçu lors de cette journée.  De ...