Sauvegarde des milieux humides
La Municipalité de Saint-Zotique reçoit 103,8 millions de pieds carrés en cadeau
C'est via sa page Facebook que la Municipalité de Saint-Zotique a annoncé avoir reçu un cadeau d'une valeur inestimable, à quelques jours de Noël.
En effet, la famille Letendre a cédé, à la municipalité, le terrain des Grands Marais, soit 67 hectares de milieux naturels. Grâce à la famille Letendre et à Nature Action Québec, les Grands Marais seront conservés à perpétuité et mis en valeur pour sa flore et sa faune.
« Aujourd'hui, je réalise le rêve de mon père, qui aurait été propriétaire des Grands Marais depuis près de 70 ans. C'était son intention originale de le laisser à perpétuité, comme ça, au citoyens de la ville, de la province, du Canada au complet », souligne M. Letendre.
De son côté, le maire de Saint-Zotique, Yvon Chiasson, tenait à remercier la famille Letendre, au nom de tous les résidents de la municipalité. « Nous allons nous en servir, nous allons le développer pour faire de l'observation. Nous allons faire notre geste pour la nature.»
Des projets
Dans une vidéo où il annonce la nouvelle, le maire souligne également que la municipalité a des projets de construction de tours d'observation pour les oiseaux. La municipalité travaillera conjointement avec l'organisme Nature Action Québec afin de rendre accessible aux citoyens, les sentiers canotables et l'observation des oiseaux.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.