Fondation du Collège de Valleyfield
40 000 $ remis en bourses à 80 étudiants de l’institution collégiale en 2016-2017
La Fondation du Collège de Valleyfield a dressé, le 8 décembre 2017, un bilan très positif de l’année 2016-2017. Lors de son assemblée générale annuelle, elle a confirmé que 100 000 $ ont été remis à l’établissement scolaire pour la réalisation de projets. De plus, 80 étudiants se sont partagés près de 40 000$ en bourses.
« Cette année, la Fondation a appuyé financièrement le Collège de Valleyfield dans la réalisation de plusieurs projets. Ceux-ci seront reliés aux infrastructures, à la mobilité internationale de la communauté étudiants, en équipement de laboratoire (robot Nao), lunettes virtuelles, classes interactives et en soutien aux activités socioculturelles et sportives », résume le président du conseil d’administration de la Fondation, Marc Faubert.
Plan de développement
Les derniers mois ont aussi permis à la Fondation de poursuivre la mise en œuvre de son plan de développement. Particulièrement selon les orientations suivantes : notoriété et reconnaissance, engagement et partenariat dans la communauté collégiale, consolidation des activités de collectes de fonds et optimisation de la gouvernance, de la gestion interne ainsi que de la vision à long terme de l’organisme.
Départs salués
L’assemblée générale annuelle (AGA) a profité de l’événement pour reconnaître publiquement la présidente sortante de la Fondation, Manon Murphy.
Il a salué l’ensemble de son travail colossal et de son dévouement à remettre sur pied la Fondation. Celle-ci a donné une nouvelle image de marque à la Fondation et c’est avec fierté que l’organisation poursuivra dans cette même voie.
« La présidente sortante quittera ses fonctions après sept années de succès à la fondation, dont une campagne majeure 2010-2015 ayant atteint ses objectifs. Nous la remercions sincèrement et la félicitons. Son passage parmi nous sera à jamais gravé dans nos mémoires et nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses nouveaux défis », ajoute-t-il.
Nouvelle recrue
Un nouveau visage se greffe au conseil d’administration de la Fondation du Collège de Valleyfield, soit Véronique Proulx. Celle-ci œuvre au sein de Desjardins Caisse Salaberry-de-Valleyfield à titre de conseillère en ressources humaines.
M. Faubert s’est dit convaincu qu’elle sera un atout important pour l’organisme. Son arrivée comble le siège laissé vacant par le départ à la retraite de Gaston Jean.
Un autre siège, laissé libre à la suite du départ d’Étienne Leduc, devrait aussi être comblé au cours des prochaines semaines.
« Le parcours dans lequel nous nous engageons sera passionnant. Soyez assurés qu’en toutes circonstances, nous maintiendrons le cap et atteindrons nos objectifs », conclut M. Faubert sur un ton convaincant.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.