Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Objectif financier dépassé lors de la Grande guignolée des médias

Plus de 100 000 $ amassés pour Moisson Sud-Ouest

durée 15h00
17 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un peu plus d’une semaine après la Grande guignolée des médias, Moisson Sud-Ouest peut dire mission accomplie. À ce jour, l’organisme a dépassé son objectif financier fixé à 100 000$ en amassant à ce jour la somme de 101 318, 23 $.

La majorité de ce montant a été amassé le jeudi 7 décembre lors de la Grande guignolée des médias. L’événement se tenait sur 10 sites répartis dans les MRC de Vaudreuil-Soulanges, Beauharnois-Salaberry et Haut-Saint-Laurent.

Près de 36 000$ à Salaberry-de-Valleyfield

Dans la région, c’est à Salaberry-de-Valleyfield qu’on a ramassé le plus d’argent, soit 35 692, 24 $. Dans cette municipalité, des bénévoles étaient positionnés sur quatre sites dont au MUSO (11 428, 24$), à l’angle des chemins Ste-Marie et Larocque (8 070,50$), au Wal-Mart (5 559, 00 $) et chez Desjardins (10 634, 50$).

À Beauharnois, 10 000$ ont été recueillis alors qu’à Huntingdon, on a récolté 5 367, 05 $.

Du côté de Vaudreuil-Soulanges, les citoyens ont aussi fait preuve d’une grande générosité avec une récolte globale de 26 653 $. Plus de la moitié de cette somme provient de deux sites de cueillette situés dans Vaudreuil-Dorion (16 640$).

Le restant est issu de collectes tenues à Saint-Zotique (3  259$) et Pincourt (6 754$).

Dons encore possible

Même si la Grande guignolée des médias est terminée, il est encore possible de faire des dons. À l’heure actuelle, 23 606, 06 $ ont été remis en ligne, en personne ou par la poste à Moisson Sud-Ouest. Ce montant provient de particulier, organisations, compagnies et partenaires.

On peut faire un don jusqu’au 31 décembre de deux façons, soit en ligne ou en personne. Pour le premier, on peut se rendre au www.moissonsudouest.org. Pour le deuxième, on se présente au 50, rue Webb à Salaberry-de-Valleyfield durant les jours ouvrables jusqu’au 22 décembre.

« Toute l’équipe de Moisson Sud-Ouest remercie tous ses donateurs et tous les citoyens impliqués qui croient en notre mission. Grâce à l’entraide de tous, il a été possible de dépasser l’objectif de 100 000$ », mentionne la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest qui organise la Grande guignolée des médias annuellement.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Le CISSSMO peut maintenant immuniser les bébés contre le VRS

Depuis le 4 novembre, les parents de bébés de moins de 6 mois et d'enfants plus vulnérables qui résident dans la région du Suroît peuvent protéger leurs tout-petits contre le virus respiratoire syncytial (VRS), un virus saisonnier responsable d'infections comme la bronchiolite et la pneumonie. Grâce au Nirsévimab, un nouvel agent immunisant ...

durée Hier 10h00

Toyota Île-Perrot doublera les dons dans le cadre du "Mardi Je Donne"

L'organisme Centraide Sud-Ouest annonce son partenariat avec Toyota Île-Perrot pour la journée "Mardi Je Donne", qui se tiendra le 3 décembre prochain. Cette journée de mobilisation permettra de répondre aux besoins grandissants dans la région, alors que Toyota Île-Perrot s’engage généreusement à doubler chaque don reçu lors de cette journée.  De ...

durée Hier 8h00

Retour des biscuits sourire des Fêtes cette semaine

Les Biscuits Sourire des Fêtes  sont de retour cette semaine dans les restaurants Tim Hortons de Coteau-du-Lac et des Coteaux. Les intéressés peuvent s'en procurer dès ce lundi 18 novembre de soutenir deux causes qui viennent en aide aux gens de la région. Les sympathiques gâteries seront sur les tablettes jusqu'au dimanche 24 novembre.  Cette ...