Chemin Sainte-Angélique à Saint-Lazare
Travaux: nouveau détour pour les voitures et camions de 53 pieds
Depuis peu, les automobiles et camions standards de 53 pieds peuvent emprunter un petit détour sur le Chemin Sainte-Angélique. L'artère routière qui fait l'objet de travaux a maintenant une nouvelle configuration.
Rappelons que le chantier en cours vise à remplacer une conduite d'égout pluvial. Il devrait se terminer, au plus tard, le vendredi 22 décembre prochain.
Depuis tout récemment, les conducteurs de voitures et semi-remorques de 53 pieds peuvent emprunter le petit détour via les rues Denis et des Cèdres. Il permet d’accéder aux deux côtés du chemin Sainte-Angélique.
Camions surdimensionnés
Quant aux camions surdimensionnés, ils doivent continuer d’utiliser l’un des deux grands détours. Pourquoi? En raison de virages difficiles aux intersections (rue des Cèdres/chemin Sainte-Angélique et rue Denis/Chemin Sainte-Angélique). La seconde raison est aussi à cause de manœuvres risquant d’augmenter les risques dans la zone scolaire de l’école Auclair.
C’est dans cette optique que les panneaux de signalisation des GRANDS détours demeurent en vigueur.
Livraisons locales et commissions scolaires
Afin de respecter les consignes, les commerçants de cette artère sont priés d’aviser leurs fournisseurs. De son côté, la Ville a fait de même avec les commissions scolaires de son territoire. Celles-ci ajusteront le transport scolaire d’ici le congé des Fêtes.
Arrêt d’autobus suspendu
La Ville de Saint-Lazare rappelle que l’arrêt Sainte-Angélique/rue Leroux est toujours suspendu jusqu’au 22 décembre au plus tard. Les usagers sont invités à prendre l’autobus à l’angle des rues des Cèdres (p.m) et Daniel (a.m) ou de la rue des Marguerites (a.m et p.m).
L’autobus du circuit 51 empruntera le petit détour via le rue Denis et la rue des Cèdres pour revenir sur le chemin Sainte-Angélique durant cette période.
En terminant, la Ville s’excuse pour les inconvénients causés par ces travaux et remercie les citoyens pour leur collaboration. Pour toutes questions concernant le chantier, on peut contacter le Service des infrastructures au (450) 424-8000 poste 235 ou le 311.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.