Pour un Noël actif et une nouvelle année en santé
Pour un Noël actif et une nouvelle année en santé
Le temps des fêtes approche à grand pas. On anticipe déjà les soupers de famille où l’alcool et la nourriture sont en abondance. C’est une période durant laquelle il peut être difficile de maintenir des saines habitudes de vie. C’est également le moment idéal pour prendre du recul et repenser à nos résolutions de 2017. Avez-vous atteint vos objectifs ?
En prévision du temps des fêtes, voici quelques trucs pour demeurer actifs à travers les festivités et des conseils sur les résolutions pour réussir à atteindre vos objectifs pour l’année 2018.
Comment demeurer actifs durant le temps des fêtes ?
Le manque de sommeil et les lourds repas vous donnent probablement une sensation de fatigue. Bouger vous aidera à retrouver votre énergie !
- Faites une marche avec votre famille ou vos amis suite au repas.
- Lors de vos soirées, jouez à des jeux qui font bouger comme les jeux vidéos de danse ou de sport ou la bonne vieille chaise musicale !
- Profitez des après-midis pour faire du sport, que ce soit du ski, de la raquette ou simplement une marche en plein air.
Pour d’autres conseils pour profiter sainement et pleinement du temps des fêtes, inscrivez-vous à l’atelier Célébrez sans culpabilité qui sera animé par les nutritionnistes d’ABC Clinique Santé le 12 décembre prochain.
Comment transformer mes résolutions en saines habitudes ?
Chaque année, on formule des résolutions et elles sont facilement perdues de vue quand janvier tire à sa fin. Voici comment les concrétiser :
- Fixez-vous des objectifs réalistes qui vous tiennent réellement à cœur.
- En plus des objectifs, cette année, nommez des moyens d’y parvenir.
- Trouvez du soutien face à vos résolutions. Que ce soit un ami ou un collègue de travail, trouvez quelqu’un qui a des objectifs similaires avec qui vous pourrez entretenir votre motivation.
- Écrivez votre objectif à un endroit où vous pourrez le voir facilement et évitez de le perdre de vue.
- Déterminez les raisons pour lesquelles vous avez choisi ces résolutions. Celles-ci sont des sources importantes de motivation !
Pour vous aider à atteindre vos objectifs de 2018, inscrivez-vous au programme « En mouvement vers l’équilibre » qui débutent en janvier chez ABC Clinique Santé. Ce programme de 10 semaines vous offrira un groupe de support, des trucs et astuces d’une nutritionniste et d’une psychoéducatrice, en plus de séances d’activités physique hebdomadaires avec une physiothérapeute.
Réservez votre place dès maintenant au 450-455-8500.
Texte rédigé par :
Marie-Hélène Nadeau, Physiothérapeute chez ABC Clinique Santé
a suivi sa formation en physiothérapie à l’Université de Montréal. Elle a complété le continuum baccalauréat-maîtrise en 2017. Son stage en physiothérapie et son bénévolat à l’hôpital Sainte-Justine pour enfants lui ont donné envie de travailler avec une clientèle pédiatrique, de 0 à 17 ans, en plus de la clientèle adulte. Elle œuvre donc désormais auprès de ces deux clientèles.
Elle a un intérêt particulier pour tout ce qui touche le contrôle moteur et la qualité du mouvement. Elle s’intéresse aussi à la gestion des commotions cérébrales chez les sportifs et chez les jeunes. Elle accorde beaucoup d’importance à l’enseignement à ses clients pour leur permettre d’avoir une meilleure prise en charge de leur condition.
La danse est un des plus grandes passions de Marie-Hélène. Elle y a consacré beaucoup de temps au cours de sa vie, que ce soit lors de cours de ballet, de jazz, de contemporain, de hip-hop ou de flamenco. Elle est donc bien outillée pour traiter les danseurs.
450.455.8500
www.abcCliniqueSante.com
Chiropratique | Physiothérapie | Nutrition | Acupuncture | Kinésiologie | Massothérapie | Travail social | Accompagnement à la naissance | Thérapie en relation d'aide | Ergothérapie pédiatrique | Zoothérapie | Thalasso bain bébé | Cours de groupe | L'étoile à domicile | Conférences, ateliers et programmes interdisciplinaire | Services aux entreprises
Restez à l'affût pour lire nos prochains blogues!
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.