Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Souper-bénéfice

La Fondation Un Noël pour tous amasse 47 325 $ pour les familles d'ici

durée 12h00
1 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 22 novembre dernier, la Fondation UN NOËL POUR TOUS, tenait la 11e édition de son souper-bénéfice, au restaurant-bar Le Sunny’s. Cette soirée, animée par l’acteur Jean Petitclerc, a permis d’amasser la somme record de 47 325 $.

La Fondation UN NOËL POUR TOUS a pour mission d'offrir des bas de Noël aux enfants de familles démunies de la région de Vaudreuil-Soulanges, dont l’âge varie de la naissance jusqu'à 17 ans. Depuis 2007, ce sont près de 3500 bas de Noël qui ont été distribués.

« Au nom du conseil d’administration, je tiens à remercier tous ceux qui ont participé à notre souper-bénéfice ainsi que nos généreux commanditaires et donateurs. Chaque don fait une différence, mais nous tenons à souligner de façon particulière le soutien financier de quatre donateurs soit Sylvain Ménard, Jean-Marie Bourassa, Michel Bolduc et Donald Quane. Messieurs, votre appui est précieux pour nous! » a déclaré Viviane Quane, présidente du conseil d’administration.

Un dernier hommage 

Madame Quane a profité de l'occasion pour souligner le caractère spécial de cette soirée. « La 11e édition de notre souper était bien spéciale pour tous les membres de notre conseil d’administration, car notre amie et membre fondateur, Nathalie Allard, nous a quittés en mai dernier suite à une longue bataille contre le cancer. Toute la soirée, elle était dans nos pensées et dans celles des nombreuses personnes qui l’ont connue et aimée.»

La distribution des bas de Noël se fait conjointement avec celle des paniers de Noël organisée par les paroisses. Les villes qui bénéficient du soutien de la Fondation sont Vaudreuil-Dorion, Ile-Perrot et Rigaud. « Le plus beau cadeau pour les membres du conseil d’administration est de recevoir les témoignages des parents et de réaliser que le travail accompli a permis à la magie de faire son entrée dans toutes ces maisons ! Tous les parents veulent voir leur enfant déballer un cadeau; la Fondation offre cette possibilité» a ajouté Viviane Quane. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le CISSSMO peut maintenant immuniser les bébés contre le VRS

Depuis le 4 novembre, les parents de bébés de moins de 6 mois et d'enfants plus vulnérables qui résident dans la région du Suroît peuvent protéger leurs tout-petits contre le virus respiratoire syncytial (VRS), un virus saisonnier responsable d'infections comme la bronchiolite et la pneumonie. Grâce au Nirsévimab, un nouvel agent immunisant ...

Toyota Île-Perrot doublera les dons dans le cadre du "Mardi Je Donne"

L'organisme Centraide Sud-Ouest annonce son partenariat avec Toyota Île-Perrot pour la journée "Mardi Je Donne", qui se tiendra le 3 décembre prochain. Cette journée de mobilisation permettra de répondre aux besoins grandissants dans la région, alors que Toyota Île-Perrot s’engage généreusement à doubler chaque don reçu lors de cette journée.  De ...

Retour des biscuits sourire des Fêtes cette semaine

Les Biscuits Sourire des Fêtes  sont de retour cette semaine dans les restaurants Tim Hortons de Coteau-du-Lac et des Coteaux. Les intéressés peuvent s'en procurer dès ce lundi 18 novembre de soutenir deux causes qui viennent en aide aux gens de la région. Les sympathiques gâteries seront sur les tablettes jusqu'au dimanche 24 novembre.  Cette ...