Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Occasion parfaite pour une marche de santé

La Guignolée de Pincourt est à la recherche de bénévoles

durée 15h00
26 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Plusieurs tâches restent à combler dans le cadre de la Guignolée de Pincourt qui se tiendra le 2 décembre. Le comité organisateur est actuellement à la recherche de bénévoles prêts à donner du temps jusqu’au 28 novembre prochain.

Cette semaine, les personnes intéressées devront aller porter des feuilles de rappels dans les condos. Puisque les locataires de ces appartements sont difficiles à rejoindre, le comité organisateur doit redoubler d’efforts pour qu’ils préparent leurs denrées. Ce sera donc l’occasion parfaite pour une petite marche de santé.

Le samedi 2 décembre, de 8h45 à midi environ, ce sera la Guignolée. Des bénévoles sont recherchés pour faire la collecte de denrées de porte en porte à Pincourt.

Un peu plus tard dans la journée, soit de midi à 15h environ, il faudra des bénévoles pour décharger la récolte. Les personnes intéressées pourront aussi trier les denrées amassées.

Pour confirmer sa participation bénévole, on peut écrire à [email protected] ou appeler au 514-453-5525 (laisser le message sur le répondeur).

Denrées ou dons monétaires

Pour la Guignolée, le samedi 2 décembre en avant-midi, les citoyens sont priés de laisser les sacs à la porte.

« Nous acceptons les denrées non-périssables, les dons en argent comptant et les chèques au nom de la Fabrique Notre-Dame  de Lorette ou par Internet à www.ndlorette.ca. Si vous êtes absents, s’il vous plaît, apportez vos sacs à l’église Notre-Dame de Lorette », précise le comité organisateur de la collecte annuelle.

Les sacs pourront être acheminés au centre de tri le dimanche 3 décembre dès 11h ou le mardi 35 et mercredi 6 décembre de 10h à midi. Les dons de linge sont aussi les bienvenus.

Pour les citoyens de la paroisse Ste-Rose de Lima, il sera possible de déposer ses denrées (linge compris) à l’église du lundi 4 décembre au jeudi 7 décembre de 9h à 15h.

Autre moyen original d’appuyer la cause : en faisant le plein d’essence. Ceux qui le feront au Maxi sur Cardinal-Léger, le 2 décembre pourront donner leurs points à la Guignolée.

Pour plus d’informations, on peut visiter le www.ndlorette.ca/guignolee ou appeler au 514-453-5525.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Le CISSSMO peut maintenant immuniser les bébés contre le VRS

Depuis le 4 novembre, les parents de bébés de moins de 6 mois et d'enfants plus vulnérables qui résident dans la région du Suroît peuvent protéger leurs tout-petits contre le virus respiratoire syncytial (VRS), un virus saisonnier responsable d'infections comme la bronchiolite et la pneumonie. Grâce au Nirsévimab, un nouvel agent immunisant ...

durée Hier 10h00

Toyota Île-Perrot doublera les dons dans le cadre du "Mardi Je Donne"

L'organisme Centraide Sud-Ouest annonce son partenariat avec Toyota Île-Perrot pour la journée "Mardi Je Donne", qui se tiendra le 3 décembre prochain. Cette journée de mobilisation permettra de répondre aux besoins grandissants dans la région, alors que Toyota Île-Perrot s’engage généreusement à doubler chaque don reçu lors de cette journée.  De ...

durée Hier 8h00

Retour des biscuits sourire des Fêtes cette semaine

Les Biscuits Sourire des Fêtes  sont de retour cette semaine dans les restaurants Tim Hortons de Coteau-du-Lac et des Coteaux. Les intéressés peuvent s'en procurer dès ce lundi 18 novembre de soutenir deux causes qui viennent en aide aux gens de la région. Les sympathiques gâteries seront sur les tablettes jusqu'au dimanche 24 novembre.  Cette ...