Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Offres trop alléchantes, magasins bondés, comment survivre au Vendredi fou ?

durée 06h00
24 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Depuis plusieurs années, le dernier vendredi du mois de novembre est mieux connu sous le nom du Vendredi fou (Black Friday).

Si plusieurs y voient une tactique marketing à la veille des Fêtes, d'autres s'en réjouissent et comptent bien profiter des nombreux rabais qui s'offrent à eux.

Selon le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD), les consommateurs québécois seront 20% plus nombreux à participer au Black Friday cette année. Le CQCD estime même qu'en moyenne, les gens dépenseront plus de 340$.

Comment survivre au Vendredi fou et surtout comment ne pas tomber dans le piège des fausses aubaines.

1 : La planification : Prenez le temps de comparer les prix et surtout, notez le prix régulier. Planifiez aussi vos déplacement pour éviter de perdre du temps.

2 : Soyez prudent : Si l'offre vous semble trop alléchante, méfiez-vous. Lisez bien les petits caractères, certaines restrictions pourraient y être notées !

3 : Discipline : Vous vous êtes fixé un budget ? Respectez le ! 

4: Vérifiez les politiques : Plusieurs détaillants suivent la politique d'égalisation des prix, apportez avec vous l'annonce du concurrent. Vérifiez également les politiques d'échange et de remboursement. 

5 : Armez-vous de patience :  Vous vous en doutez, les magasins seront bondés et les files d'attente interminables, armez-vous de patience. Laissez les enfants à la maison, écoutez votre musique préférée et prenez des pauses entre chaque magasin

Sur ce, bon magasinage! 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le CISSSMO peut maintenant immuniser les bébés contre le VRS

Depuis le 4 novembre, les parents de bébés de moins de 6 mois et d'enfants plus vulnérables qui résident dans la région du Suroît peuvent protéger leurs tout-petits contre le virus respiratoire syncytial (VRS), un virus saisonnier responsable d'infections comme la bronchiolite et la pneumonie. Grâce au Nirsévimab, un nouvel agent immunisant ...

Toyota Île-Perrot doublera les dons dans le cadre du "Mardi Je Donne"

L'organisme Centraide Sud-Ouest annonce son partenariat avec Toyota Île-Perrot pour la journée "Mardi Je Donne", qui se tiendra le 3 décembre prochain. Cette journée de mobilisation permettra de répondre aux besoins grandissants dans la région, alors que Toyota Île-Perrot s’engage généreusement à doubler chaque don reçu lors de cette journée.  De ...

Retour des biscuits sourire des Fêtes cette semaine

Les Biscuits Sourire des Fêtes  sont de retour cette semaine dans les restaurants Tim Hortons de Coteau-du-Lac et des Coteaux. Les intéressés peuvent s'en procurer dès ce lundi 18 novembre de soutenir deux causes qui viennent en aide aux gens de la région. Les sympathiques gâteries seront sur les tablettes jusqu'au dimanche 24 novembre.  Cette ...