Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes
Peter Schiefke lance un appel à la population Vaudreuil-Soulangeoise
Selon les statistiques, en 2015, près de 92 000 personnes au Canada ont été victimes de violence conjugale, Dans 79% des cas, les victimes sont des femmes. (Statistiques Canada) Les mois de novembre et de décembre sont des mois importants dans la sensibilisation du public à la violence fondée sur le sexe, au Canada comme ailleurs dans le monde.
Le 25 novembre, Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, est le premier de 16 jours d'activisme contre la violence fondée sur le sexe. Cette journée offre aux Canadiennes et aux Canadiens l'occasion de se conscientiser au phénomène de la violence envers les femmes dans notre société.
C’est également l’occasion de penser aux femmes et aux filles qui sont aux prises avec la violence au quotidien et de rendre hommage à celles qui sont décédées à cause de la violence sexiste. Et au cours de cette journée, les collectivités peuvent réfléchir à ce qu’elles pourraient faire concrètement pour aider à éliminer toutes les formes de violence à l'endroit des femmes et des filles.
Le député de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke, invite les membres de notre communauté à en apprendre davantage au sujet de l’Hébergement La Passerelle, un refuge situé dans Vaudreuil-Soulanges en offrant des services et du soutien aux femmes et à leurs enfants victimes de violence.
Depuis 1996, l'Hébergement La Passerelle aide des centaines de femmes et d'enfants témoins et victimes de violence conjugale. Voyant la demande devenir de plus en plus importante, l'équipe de l'Hébergement La Passerelle offre maintenant des services tant à l'interne, qu'à l'externe et des services de consultation mère-enfant.
Ensemble pour faire une différence
Pour souligner la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, Peter Schiefke et son équipe invitent la population de Vaudreuil-Soulanges à déposer des dons (cartes-cadeaux, articles de bricolage, jeux de société, films, vêtements pour femmes et enfants, etc ) au bureau de circonscription situé au 223 avenue Saint-Charles à Vaudreuil-Dorion, d'ici le 24 novembre. L'équipe acceptera que les dons d'articles neufs.
« J'invite la population à venir nous aider, le samedi 25 novembre de 10 h à midi, à confectionner des paniers-cadeaux qui seront remis à l'Hébergement La Passerelle », souligne le député. L'espace étant limité, il est préférable de communiquer avec le bureau de circonscription au 450 510-2305 ou par courriel à [email protected] pour vous inscrire sur la liste de bénévoles.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.