Éducation
CégepBD : mettre le talent et l'imaginaire des étudiants en valeur
À nouveau cette année, le Collège de Valleyfield a organisé le concours CégepBD, une activité où les étudiants du réseau collégial sont invités à présenter leur créativité sous forme de bandes dessinées.
Au Collège de Valleyfield, les activités socioculturelles à caractère intercollégial comme CégepBD permettent chaque année de mettre en valeur le talent et l’imaginaire de nombreux étudiants-artistes du Québec.
L’édition 2017 fût tout un succès : parmi les 80 étudiants qui se sont inscrits aux différentes activités entourant CégepBD, plus de la moitié ont remis des planches!
Toutes les bandes dessinées reçues ont été analysées selon plusieurs critères tels que les qualités techniques, l’originalité du scénario, les illustrations et la composition des éléments narratifs. Le Collège de Valleyfield tient à remercier et féliciter à tous les participants et une bonne main d’applaudissements à nos lauréates et lauréat!
- 3 e position: avec une bourse de 250 $, Oliver Bolduc du Cégep de Matane;
- 2 e position: avec une bourse de 500 $, Alexandra Blanchard Hansen du Cégep de Matane;
- 1 ère position : avec une bourse de 1 000 $, Zoé Brien du Cégep de Saint-Laurent.
Le jury accorde également des mentions spéciales aux bandes dessinées d’Anis Sahoui, Charles Boyer-Cazelais, Denzel Hyppolite-Élysée, Jonathan Lépinay et Vicky Legault.
L’édition 2018 de CégepBD devrait prendre son envol sous peu et les étudiants des divers collèges à travers le Québec seront invités à s’inscrire par l’entremise du Service de l’animation étudiante. Pour plus d’information sur le sujet : [email protected]
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.