Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Politique municipale

Marc Langlois: stimuler un sentiment fort d’appartenance et communautaire

durée 15h00
26 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le candidat au poste de conseiller municipal du district 6 (Saint-Michel) de l’Équipe Nous Sommes veut humaniser Vaudreuil-Dorion. Natif de cette municipalité, Marc Langlois espère faire de sa ville un endroit où il fait bon vivre. Son objectif? Stimuler un sentiment fort d’appartenance et communautaire.

De plus, M. Langlois précise plus sa pensée dans son texte de présentation, au www.nous-sommes.ca.

Il indique qu’il tient à contribuer au développement de sa communauté et de sa Ville. Comment? En mettant au service des citoyens, son dévouement et sa rigueur. Doté d’un esprit de leadership naturel et d’une grande capacité d’écoute, M. Langlois possède une facilité naturelle pour composer avec des situations complexes et problématiques.

Il se décrit comme un homme d’équipe préoccupé particulièrement par le sort des jeunes et des aînés.

Au cœur de sa communauté

En plus d’être né à Vaudreuil-Dorion, l’aspirant candidat y a toujours vécu. Aujourd’hui près de 3 filles de 25, 21 et 17 ans, il a toujours été très dévoué pour sa famille et sa communauté.

Au fil des ans, il s’est investi dans trois causes importantes à ses yeux. La première était le Club optimiste ayant pour principale mission l’aide à la jeunesse. La seconde était l’Office municipal d’habitation (OMH) de Vaudreuil-Dorion en tant que conseiller pendant plus de 13 ans. Cet organisme a pour mission d’offrir à la population des logements à loyer modique.

En troisième lieu, il a aussi été parent bénévole tout au long du parcours scolaire de ses enfants.

Sur le plan professionnel, il est diplômé de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec depuis1986. Par la suite, il a œuvré dans la restauration durant 25 ans. Depuis 10 ans, il est à l’emploi d’Hydro-Québec où il œuvre comme chef d’équipe au service à la clientèle. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le CISSSMO peut maintenant immuniser les bébés contre le VRS

Depuis le 4 novembre, les parents de bébés de moins de 6 mois et d'enfants plus vulnérables qui résident dans la région du Suroît peuvent protéger leurs tout-petits contre le virus respiratoire syncytial (VRS), un virus saisonnier responsable d'infections comme la bronchiolite et la pneumonie. Grâce au Nirsévimab, un nouvel agent immunisant ...

Toyota Île-Perrot doublera les dons dans le cadre du "Mardi Je Donne"

L'organisme Centraide Sud-Ouest annonce son partenariat avec Toyota Île-Perrot pour la journée "Mardi Je Donne", qui se tiendra le 3 décembre prochain. Cette journée de mobilisation permettra de répondre aux besoins grandissants dans la région, alors que Toyota Île-Perrot s’engage généreusement à doubler chaque don reçu lors de cette journée.  De ...

Retour des biscuits sourire des Fêtes cette semaine

Les Biscuits Sourire des Fêtes  sont de retour cette semaine dans les restaurants Tim Hortons de Coteau-du-Lac et des Coteaux. Les intéressés peuvent s'en procurer dès ce lundi 18 novembre de soutenir deux causes qui viennent en aide aux gens de la région. Les sympathiques gâteries seront sur les tablettes jusqu'au dimanche 24 novembre.  Cette ...