La Sûreté du Québec dévoile ses nouvelles couleurs
Depuis quelques jours, il est possible de voir sur la route le tout nouveau modèle de voiture de la Sûreté du Québec. C'est le tout premier véhicule de la Sûreté du Québec au marquage contrastant sur le territoire de la Montérégie.
Comptant au total 1060 autopatrouilles, la Sûreté du Québec procédera au remplacement de celles-ci progressivement. En effet, lorsqu'une voiture arrivera en fin de vie, c'est-à-dire lorsqu'elle comptera 200,000 km ou si elle est accidentée, elle sera automatiquement remplacée par le nouveau modèle.
Les portières blanches sur un véhicule majoritairement foncé viennent offrir plus de sécurité. Le marquage aux couleurs contrastantes augmente considérablement la visibilité, donc est plus sécuritaire. Les gyrophares ont aussi été améliorés. Ils sont maintenant plus performants et dotés de la technologie DEL.
« Nous avons commandé, pour l'instant, 225 nouveaux véhicules. Dès qu'une voiture patrouille arrivera en fin de vie, nous la remplacerons par le nouveau modèle » explique Ingrid Asselin, chargée des communications pour la Sûreté du Québec. Le remplacement de la totalité de la flotte de voiture devrait être complété d'ici trois ans.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.