La MRC de Vaudreuil-Soulanges lance un appel de projets
La MRC de Vaudreuil-Soulanges lance un appel de projets axé sur la persévérance scolaire, la réussite éducative et la mise en valeur de la lecture.
Provenant d'une entente avec le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES), l'enveloppe totalisant 86 445 $, permettra à la MRC de soutenir la réalisation de projets concertés et développés par des organismes à but non lucratif sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges selon les besoins du milieu.
Le comité en réussite éducative et sociale de la MRC, formé dans le cadre de la Politique de développement social durable (PDSD), est donc à la recherche de projets correspondant à l’une des deux thématiques identifiées.
- Dans le premier cas, on cible des initiatives touchant les déterminants de la réussite et de la persévérance scolaire.
- Dans la seconde thématique, on recherche des activités qui visent à favoriser l’éveil à la lecture et à susciter l’intérêt pour la lecture chez les 0-9 ans, à accroître l’intérêt pour la lecture chez les 10 à 20 ans et à renforcer les habiletés en lecture et en écriture chez les parents.
« La lecture et l’écriture sont les outils de base de la réussite éducative et de la persévérance scolaire, mais également d’une société en santé. Avec cet appel de projets, la MRC veut soutenir des initiatives qui permettront de mieux outiller ses citoyens, petits et grands. » de dire Jean A. Lalonde, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de Très-Saint-Rédempteur.
Les organismes désireux de présenter un projet ont jusqu’au mardi 7 novembre 2017 pour déposer une demande auprès de M. Sébastien Legros au [email protected]. Le guide du promoteur et le formulaire de dépôt sont disponibles sur le site web de la MRC.
À propos de la Politique de développement social durable
La Politique de développement social durable est le fruit d’un processus consultatif auquel ont participé 121 organisations distinctes et 80 citoyens du territoire. La PDSD de Vaudreuil-Soulanges permet d’agir localement et régionalement afin de soutenir et de développer le partenariat entre les organismes du milieu.
Son objectif est de favoriser l'amélioration continue de la qualité de vie des citoyens et le mieux-être des collectivités de Vaudreuil-Soulanges dans une perspective intégrée et durable. Pour en savoir plus : www.mrcvs.ca/fr/developpement-social-durable.
À propos de la MRC de Vaudreuil-Soulanges
La MRC de Vaudreuil-Soulanges regroupe les 23 municipalités de son territoire de 855 km2, qui s’étend de l’île Perrot jusqu’à la frontière ontarienne. Dirigée par son préfet, M. Jean A. Lalonde, la mission de la MRC vise la concertation, la planification ainsi que la gestion de l’aménagement et du développement de son territoire selon les principes de développement durable.
Son rôle de chef de file et de rassembleur auprès des principaux intervenants du territoire facilite la coordination d’actions régionales selon quatre sphères : la planification, le développement, les services aux municipalités et les services aux citoyens. Les maîtres-mots de la MRC sont planifier, concerter et agir.
Pour plus d’information, visitez le www.mrcvs.ca.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.