Projet de mise en valeur
Parc René-Trottier : Les phases 1 et 2 sont enfin terminées
Après plusieurs mois de travail, la Ville de L’Île-Perrot annonce que les phases 1 et 2 du projet de mise en valeur du parc connu sous le nom parc René-Trottier sont terminées. Cet espace vert, situé en face du centre communautaire Paul-Émile-Lépine, est maintenant accessible au public.
La Ville invite tous ses citoyens à venir prendre connaissance du travail accompli jusqu’à présent. Rappelons que ce projet s’inscrit dans les objectifs de la Politique familiale de la Ville visant à préserver la qualité de vie des Perrotois. En effet, cette mise en valeur permet de rendre accessible un espace vert et naturel peu connu à l’ensemble de la population.
Dès maintenant, les familles peuvent venir profiter des nouvelles installations : tables à ping-pong et d’échecs, jeux de pétanques, tables à pique-nique et anneau de glace (en période hivernale seulement). De plus, ce parc accueillera, dès 2018, le marché des Saveurs de l’île Perrot et un jardin communautaire. La chaussée du boulevard Perrot a également été modifiée pour sécuriser les visiteurs venus profiter de ce lieu.
Travaux à venir
La troisième phase de ce projet est prévue pour 2018. Durant cette dernière phase, le travail sera principalement réalisé dans la zone riveraine. Un écosystème particulier s’y retrouve. C’est pourquoi une passerelle et un sentier seront aménagés pour permettre aux Perrotois de l’observer. Des postes d’interprétations seront également installés à des endroits stratégiques pour transmettre un contenu éducatif aux visiteurs. Le sentier mènera également à un observatoire d’une dizaine de mètres pour admirer le lac Saint-Louis.
Rappelons que les coûts pour réaliser ce projet d’aménagement sont évalués à 1,2 million de dollars. Aucune hausse de taxes n’est prévue. Avec les aires de jeu, le sentier pédestre, les postes d’interprétation ainsi que l’observatoire, cette mise en valeur saura plaire autant aux marcheurs, aux familles, qu’aux aimants de la nature.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.