Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Projet de mise en valeur

Parc René-Trottier : Les phases 1 et 2 sont enfin terminées

durée 11h58
24 octobre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Après plusieurs mois de travail, la Ville de L’Île-Perrot annonce que les phases 1 et 2 du projet de mise en valeur du parc connu sous le nom parc René-Trottier  sont terminées. Cet espace vert, situé en face du centre communautaire Paul-Émile-Lépine, est maintenant accessible au public.

La Ville invite tous ses citoyens à venir prendre connaissance du travail accompli jusqu’à présent. Rappelons que ce projet s’inscrit dans les objectifs de la Politique familiale de la Ville visant à préserver la qualité de vie des Perrotois. En effet, cette mise en valeur permet de rendre accessible un espace vert et naturel peu connu à l’ensemble de la population.

Dès maintenant, les familles peuvent venir profiter des nouvelles installations : tables à ping-pong et d’échecs, jeux de pétanques, tables à pique-nique et anneau de glace (en période hivernale seulement). De plus, ce parc accueillera, dès 2018, le marché des Saveurs de l’île Perrot et un jardin communautaire. La chaussée du boulevard Perrot a également été modifiée pour sécuriser les visiteurs venus profiter de ce lieu.

Travaux à venir

La troisième phase de ce projet est prévue pour 2018. Durant cette dernière phase, le travail sera principalement réalisé dans la zone riveraine. Un écosystème particulier s’y retrouve. C’est pourquoi une passerelle et un sentier seront aménagés pour permettre aux Perrotois de l’observer. Des postes d’interprétations seront également installés à des endroits stratégiques pour transmettre un contenu éducatif aux visiteurs. Le sentier mènera également à un observatoire d’une dizaine de mètres pour admirer le lac Saint-Louis.

Rappelons que les coûts pour réaliser ce projet d’aménagement sont évalués à 1,2 million de dollars. Aucune hausse de taxes n’est prévue. Avec les aires de jeu, le sentier pédestre, les postes d’interprétation ainsi que l’observatoire, cette mise en valeur saura plaire autant aux marcheurs, aux familles, qu’aux aimants de la nature. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • SL
    Sylvie L
    temps Il y a 7 ans
    J'adore ce nouveau projet il est rassembleur il embellit la ville. Très beaux projet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le CISSSMO peut maintenant immuniser les bébés contre le VRS

Depuis le 4 novembre, les parents de bébés de moins de 6 mois et d'enfants plus vulnérables qui résident dans la région du Suroît peuvent protéger leurs tout-petits contre le virus respiratoire syncytial (VRS), un virus saisonnier responsable d'infections comme la bronchiolite et la pneumonie. Grâce au Nirsévimab, un nouvel agent immunisant ...

Toyota Île-Perrot doublera les dons dans le cadre du "Mardi Je Donne"

L'organisme Centraide Sud-Ouest annonce son partenariat avec Toyota Île-Perrot pour la journée "Mardi Je Donne", qui se tiendra le 3 décembre prochain. Cette journée de mobilisation permettra de répondre aux besoins grandissants dans la région, alors que Toyota Île-Perrot s’engage généreusement à doubler chaque don reçu lors de cette journée.  De ...

Retour des biscuits sourire des Fêtes cette semaine

Les Biscuits Sourire des Fêtes  sont de retour cette semaine dans les restaurants Tim Hortons de Coteau-du-Lac et des Coteaux. Les intéressés peuvent s'en procurer dès ce lundi 18 novembre de soutenir deux causes qui viennent en aide aux gens de la région. Les sympathiques gâteries seront sur les tablettes jusqu'au dimanche 24 novembre.  Cette ...