Le parc de la Maison-Valois s'anime pour la Nuit des Sans-Abri
Vendredi dernier, la météo était au rendez-vous pour la 11e édition de la Nuit des Sans-Abri de Vaudreuil-Soulanges. L'événement a attiré près de 100 personnes durant la soirée.
Le parc de la Maison-Valois s'est animé durant cette soirée où les gens de la rue et la population ont partagé un moment privilégié ponctué d'activités et de spectacles.
Le tout premier porte-parole de la Nuit des Sans-Abri de Vaudreuil-Soulanges, Dominic Larivée s'est dit très touché et honoré d'avoir été approché par le comité organisateur. « J'ai accepté en leur donnant une petite mission pour l'événement, c'est-à-dire de créer une expérience client. Une expérience qui va permettre aux visiteurs de vivre, pour l'espace d'un instant, dans la peau de l'itinérance.»
Les jeunes de l'école secondaire de la Cité-des-jeunes, de même que ceux du Collège Bourget, se sont grandement impliqués dans la cause. D'ailleurs, les élèves de la Cité-des-jeunes remettront un montant de 500$ à l'organisme l'aiguillage, qui vient en aide aux gens dans la rue sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges.
Les visiteurs ont également eu la chance de profiter d'un feu animé par des musciens, en plus d'être témoin de la création d'oeuvres, créées par les artistes de la zone de Graff du Comité jeunesse la Presqu'Île.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.