Réduire son empreinte écologique en 5 étapes faciles
En cette Semaine Québécoise de réduction des déchets, voici 5 trucs faciles à appliquer à la maison pour réduire votre empreinte écologique.
Acheter en vrac : Aujourd'hui, tout (ou presque) peut s'acheter en vrac. Produits nettoyants, céréales, farine, pâtes, café, il est de plus en plus simple de faire une épicerie en vrac, même en région.
Récupérer l'eau de pluie : Plusieurs Villes et municipalités offrent même des subventions pour l'achat de récupérateur d'eau, alors pourquoi ne pas en profiter? Servez-vous de cette eau pour arroser vos plantes et laver la voiture.
Utiliser des produits nettoyants écolo : Vous pourriez être surpris des pouvoirs du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude. Rendez-vous à la boutique Vert essentiel pour découvrir toute une gamme de produits nettoyants pour la maison et le corps.
Composter : Comme pour les barils récupérateurs d'eau, il est possible d'obtenir des subventions pour l'achat d'un composteur. Vos plantes vous remercieront!
Visiter les friperies : En plus d'économiser, vous venez en aide à votre communauté, je pense que nous avons une win/win situation ici!
Réduire notre empreinte écologique est beaucoup plus simple qu'on pense. La planète et votre budget vous remercieront!
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.