Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les propriétaires de voitures électriques peuvent accéder aux bornes de recharge gratuitement, en tout temps.

La Municipalité de Saint- Zotique encourage donc les citoyens à rouler électrique.

durée 10h32
20 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Toujours dans l'optique de devenir une communauté écologiquement responsable, la Municipalité de Saint-Zotique a procédé à l'installation de deux bornes de recharge électrique dans le stationnement de l'hôtel de ville. Cette action s'inscrit dans la lignée de réalisations en lien avec le Plan d'action en développement durable.

Les propriétaires de véhicules électriques peuvent y accéder gratuitement en tout temps. Les places de stationnement sont facilement repérables avec la peinture verte au sol. Elles sont adjacentes à la place de stationnement de la voiture électrique de la municipalité.

Deux autres bornes de recharge électrique seront installées en 2018 sur le site de la Plage de Saint-ZOtique. Dès l'ouverture pour la saison estivale, les usagers pourront recharger leur véhicule électrique pendant qu'ils profitent des installations du site.

Résident de Saint-Zotique et chroniqueur automobile à Ça Roule Radio, Luc Desormeaux est l'initiateur du projet. « Avec ces deux bornes à l’hôtel de ville, les deux bornes du Métro Fordham et celles à venir à la Plage de Saint-Zotique, j’espère que ça amènera les gens à venir découvrir notre beau coin de pays »

« Les bornes de recharge électrique sont une bonne nouvelle pour l’environnement, la diminution des gaz à effet de serres et pour notre économie locale. Les propriétaires de véhicules électriques qui s’arrêteront à Saint-Zotique pour recharger leur véhicule pourront en même temps visiter nos commerces » souligne le maire Yvon Chiasson.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le CISSSMO peut maintenant immuniser les bébés contre le VRS

Depuis le 4 novembre, les parents de bébés de moins de 6 mois et d'enfants plus vulnérables qui résident dans la région du Suroît peuvent protéger leurs tout-petits contre le virus respiratoire syncytial (VRS), un virus saisonnier responsable d'infections comme la bronchiolite et la pneumonie. Grâce au Nirsévimab, un nouvel agent immunisant ...

Toyota Île-Perrot doublera les dons dans le cadre du "Mardi Je Donne"

L'organisme Centraide Sud-Ouest annonce son partenariat avec Toyota Île-Perrot pour la journée "Mardi Je Donne", qui se tiendra le 3 décembre prochain. Cette journée de mobilisation permettra de répondre aux besoins grandissants dans la région, alors que Toyota Île-Perrot s’engage généreusement à doubler chaque don reçu lors de cette journée.  De ...

Retour des biscuits sourire des Fêtes cette semaine

Les Biscuits Sourire des Fêtes  sont de retour cette semaine dans les restaurants Tim Hortons de Coteau-du-Lac et des Coteaux. Les intéressés peuvent s'en procurer dès ce lundi 18 novembre de soutenir deux causes qui viennent en aide aux gens de la région. Les sympathiques gâteries seront sur les tablettes jusqu'au dimanche 24 novembre.  Cette ...