Soirée bénéfice
Une centaine de personnes supporte la télévision communautaire
Plusieurs entreprises locales ont répondu à l’appel de la Télévision du Sud-Ouest (TVSO) le jeudi 12 octobre dernier. Au total, une centaine de personnes se sont déplacées au Centre Multisports de Vaudreuil afin d’appuyer la télévision communautaire.
Le média local dessert au quotidien une soixantaine de municipalités de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. « Au cours de la dernière année, nous avons subi d’importantes coupures budgétaires. C’est pourquoi nous devons penser à des alternatives pour trouver les fonds qui nous permettrons de passer à la haute définition d’ici la prochaine année », explique la directrice générale de la TVSO, Mélanie Leroux.
L’événement bénéfice qui en était à sa première édition se déroulait sous forme de cocktail dînatoire et a attiré bon nombre de personnes. « Les convives étaient invités, dès leur arrivée, à se prendre une coupe de vin ou une bière dans l’un des kiosques présents et à goûter aux produits servis par les restaurateurs présents. Je n’ai eu que des commentaires positifs sur la nourriture servie au cours de la soirée », ajoute-t-elle.
Des produits de chez nous
Sous la thématique Produits de chez nous, la soirée mettait en vedette des entreprises de la région. « L’autre chose qui les relie est qu’elles ont toutes été en vedette dans l’émission du même nom diffusée sur nos ondes. Celle-ci s’attarde sur toutes les étapes de fabrication et d’emballage d’un produit conçu sur notre territoire », mentionne-t-elle.
Parmi les entreprises présentes, on retrouvait Le Verger Labonté, le Vignoble Côte de Vaudreuil, La Fromagerie Ruban Bleu, BBQ chez vous, la Brasserie du Bois Blanc, le Restaurant Olivia, D’Artagneau, Sous les oliviers, la Pommeraie du Suroît, Première Moisson, le Vignoble Cortellino, Canard et Cie, le Vignoble J.O. Montpetit et la Sucrerie de la Montagne.
Afin que le maximum d’argent soit remis à la télé, toutes les entreprises ont accepté de participer gratuitement. « Nous leurs en sommes très reconnaissants. Notre président d’honneur, Master Bougaricci, a livré un discours inspirant aux entrepreneurs. Il leur a dit qu’entre eux, il fallait qu’ils se supportent pour faire prospérer la région », conclut-elle en confiant ne pas savoir encore combien la soirée a permis d’amasser sur le plan monétaire.
Lors de son discours, Mme Leroux a aussi annoncé l’arrivée d’une émission de cuisine à TVSO. Celle-ci entrera en ondes cet hiver et sera animée par Jonathan Auger du Restaurant Olivia de Vaudreuil-Dorion.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.