La Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal rend hommage aux familles Boyer et Lefebvre.
Hommage aux familles pionnières de l'Île-Perrot
Le samedi 11 novembre, la Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal rendra un hommage tout spécial aux familles Boyer et Lefebvre lors de son dixième souper-bénéfice au Carrefour Notre-Dame.
Présentes dans l'Île-Perrot depuis le début du XVIIIe siècle, ces deux familles ont largement contribué au développement des régions de Vaudreuil et de Châteauguay. Selon la Société d'histoire et de généalogie de l'Île-Perrot (SHGIP), l'ancêtre Noël Lefebvre dit Laciseray s'est installé en 1722 sur un lot dans le secteur de la Pointe-du-Moulin. Quant à Charles Boyer dit Ladéroute, c’est vers 1790 qu’on le trouve à la Pointe-au-Renard. Quelques-uns de ses descendants demeurent encore à Pincourt.
Le souper-bénéfice organisé avec la précieuse collaboration de MM. Stéphane Boyer et Denis Lefebvre, descendants de ces deux familles, se tiendra au Carrefour Notre-Dame, 1300 boulevard Don-Quichotte, à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, le samedi 11 novembre à 18 heures. Pour l'occasion, une présentation de l'histoire des deux familles sera offerte par la SHGIP. Le tout sera accompagné d'un montage visuel. Des bannières thématiques, préparées par la SHGIP, décriront la généalogie de ces familles depuis l'arrivée en Nouvelle-France de leur premier ancêtre.
Les profits du souper hommage aux familles Boyer et Lefebvre serviront à compléter le financement des prochains travaux de restauration de l’église historique Sainte-Jeanne-de-Chantal, après leur approbation par le Conseil du patrimoine religieux du Québec.
Pour réserver, s’adresser avant le 3 novembre à madame Agnès Morin Fecteau au 514 453-9438 ou par courriel [email protected]
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.