Revenu Québec
Contrebande de tabac: amendes salées émises dans la région
Deux citoyens de Beauharnois et un de la municipalité de Coteau-du-Lac devront payer des amendes totalisant 705 276, 80 $. Le trio a été reconnu coupable d’infractions liées à la contrebande de tabac et Revenu Québec leur a imposé des amendes qui varient entre 70 000 $ et 317 200 $.
Les accusés font partie des 15 individus mis à l’amende pour un moment global de 3,4 millions de dollars par Revenu Québec, au début du mois d’octobre.
Les Beauharlinois Frédéric Lortie-Fortier et Linda Brunet doivent respectivement 317 200 $ et 70 876.80 $ au Ministère de la Justice du Québec. « Nous prononçons la condamnation, mais l’argent perçu retourne dans les coffres de l’État via le Bureau des infractions et des amendes du Ministère de la Justice du Québec. Les accusés doivent s’entendre avec eux pour la suite des choses », indique la porte-parole de Revenu-Québec, Geneviève Laurier.
Le Coteaulacois, Roger Johnson, devra aussi débourser 317 200 $ à cause de ses agissements passés.
700 000 cigarettes illégales
L’amende de M. Lortier-Fortier est élevée car il s’est retrouvé, avec M. Johnson, au cœur d’une perquisition conjointe. L’opération a été menée, le 19 juin 2014, par la Sûreté du Québec et la Gendarmerie royale du Canada. Au cours de celle-ci, les forces de l’ordre ont mis la main sur 700 000 cigarettes illégales. La cour avait, dans la foulée, ordonné la suspension de leur permis de conduire pour trois mois. Les accusés disposent de quatre mois pour payer leurs dettes.
Quant à Linda Brunet, aussi de Beauharnois, son infraction remonte au 14 juillet dernier. Des policiers avaient effectué une perquisition à un véhicule et y ont découvert 545.2 kilogrammes de tabac de contrebande.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.