La Coop-CSUR représente un modèle parfait pour démontrer l’ancrage d’une entreprise dans sa communauté et le pouvoir d’attraction d’investisseurs.
Une délégation vietnamienne débarque à la Coop-CSUR
La coop-CSUR a accueilli, hier après-midi, une délégation de hauts dirigeants vietnamiens en visite au Canada pour en apprendre davantage sur le développement d’entreprises en tous genres.
Affaires mondiales Canada et la Fédération canadienne des municipalités, responsables de la mission, ont demandé à la MRC et du CLD de Vaudreuil-Soulanges d’accueillir la délégation dans la région, afin de mettre l’accent sur le rôle de la MRC en aménagement et en développement du territoire et sur le rôle du CLD envers la rétention et l’expansion des entreprises locales et l’attraction d’investissements.
L’entreprise est née, il y a 11 ans, du pouvoir de la mobilisation citoyenne par la mise sur pied d’un réseau autonome de desserte d’internet haute vitesse en milieu rural. Elle a depuis élargi ses horizons en démarrant le marché écolocal, marché d’alimentation virtuel regroupant des producteurs locaux et des produits d’épicerie écologiques. Lors de l’inauguration de ses nouveaux locaux, le 25 septembre dernier, la Coop lançait aussi son tout nouveau service de soutien informatique personnalisé pour les petites entreprises et les particuliers.
Depuis les dernières années, la Coop-CSUR a su récolter près du tiers des investissements dont elle a eu besoin pour déployer plus de 80 km de fibre optique dans 4 municipalités rurales de la région, soit au-delà de 500 000$ d’emprunts auprès de ses membres.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.