Environnement
Pipeline Énergie Est : 2 conférences dans Vaudreuil-Soulanges en octobre
Avant la tenue des élections municipales, des citoyens invitent les citoyens, élus et candidats à en apprendre plus sur les projets de développement pétroliers dans Vaudreuil-Soulanges et pourquoi il est important de s’engager.
- Que se passe-t- il avec le projet de pipeline Énergie Est, prévu de passer en dessous de la rivière des Outaouais en amont de Hudson et de Vaudreuil-Dorion?
- Qu’arriverait-il à notre eau potable en cas de déversement de pétrole?
- Qu’est-ce que la Loi 106 sur les hydrocarbures et comment celle-ci peut nous toucher?
Trouvez les réponses à ces questions en assistant aux deux soirées, organisées par 3 regroupements citoyens locaux membres du Regroupement Vigilance Hydrocarbures Québec (RVHQ), et avec le soutien de la Fondation Coule Pas Chez Nous.
L'implication citoyenne
La première conférence se tiendra le 16 octobre à 19 h au Wyman Memorial United Church, 513 Main Road, Hudson. Steven Guilbeault d'Équiterre s'entretiendra, en anglais, sur l'implication citoyenne dans le dossier du pipeline Energie Est.
Protégeons l'eau, c'est vital!
La conférence Rivière des Outaouais : Pas de plan B en cas de déversement de pétrole sera la sixième de 10 conférences en 10 semaines du Regroupement Vigilance Hydrocarbures Québec (RVHQ) portant sur différentes facettes de la protection de l'eau.
Le lundi 30 octobre, se sera au tour de Guy Coderre de venir rencontrer la population Vaudreuil-Soulangeoise. M. Coderre présentera la conférence Rivière des Outaouais : Pas de plan B en cas de déversement de pétrole.
La conférence se tiendra de 19 h à 20 h 30 au Centre National de Formation en Traitement de l'eau du Centre Paul Gérin-Lajoie, situé au 400 avenue St-Charles, à Vaudreuil-Dorion.
Une fuite de pétrole dans la rivière des Outaouais contaminerait les 26 prises d’eau potable de la région en seulement 12 heures.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.