Journée mondiale des animaux: 6 bonnes raisons d'en avoir un
En 1931, l'Organisation des Nations Unies, (ONU) a déclaré la journée du 4 octobre comme étant la journée mondiale des animaux. Pourquoi le 4 octobre? Parce que c'est l'anniversaire de Saint-François-d'Assise, le saint patron des animaux voilà!
Voici 6 bonnes raisons d'avoir un animal de compagnie à la maison:
1: L'animal est un atout dans le développement des enfants: En effet, grâce à son animal de compagnie, l'enfant fait l'expérience de la vie et démontre une plus grande ouverture sur le monde.
2: L'animal permet de se sortir de la solitude et de l'isolement: Spécialement pour les personnes seules ou les personnes âgées, l'animal peut représenter bien plus qu'une simple compagnie, il est aussi un interlocuteur. Des études démontrent que les propriétaires d'animaux sont moins enclin à souffrir d'Alzheimer.
3: Faire de l'exercice: Particulièrement pour les propriétaire de chien, puisqu'il faut le sortir régulièrement. Pour les propriétaires de chat par contre, c'est une toute autre histoire!
4: Responsabiliser les enfants: Ici il est clairement plus question de canalisation d'énergie chez l'enfant que de responsabilités. Oui l'enfant apprend la tolérance et le respect en s'occupant de l'animal, mais malgré les grandes promesses de nos petits, rare sont ceux qui ramasse derrière Fido!
5: Contrer la dépression: C'est prouvé, un animal domestique diminue l'anxiété et a un effet bénéfique chez les personnes sujettes à la dépression.
6: Un animal diminue le stress: Véritable remède contre le stress, la présence d'un animal diminuerait les problèmes cardiaques.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.