Inondations
Support financier supplémentaire pour les sinistrés de Rigaud
Bonne nouvelle pour les citoyens de Rigaud touchés par les inondations historiques survenues le printemps dernier. Le conseil municipal a mis en place un nouveau programme d’aide financière visant à offrir un soutien aux sinistrés qui se relocaliseront sur son territoire.
L’annonce survient au moment où plusieurs doivent trouver un plan B pour se reloger en raison des dommages causés à leur habitation.
« Concrètement, la nouvelle mesure pécunière vise à diminuer les coûts de déménagement en offrant une aide monétaire équivalente en tout ou en partie aux droits de mutation exigibles et résultant de l’acquisition d’une résidence principale sur le territoire de la Ville », peut-on lire dans une publication municipale officielle.
Critères à remplir
Pour être admissible à cette initiative, il faut être propriétaire d’un bâtiment situé sur le territoire de Rigaud et y acquérir une autre propriété à des fins de résidence principale. La demande doit être présentée au maximum dans les trois mois qui suivent l’acquisition de la nouvelle propriété. Pour sa part, le programme se terminera le 31 décembre 2018.
Enfin, pour en être bénéficiaire, il faut remplir le formulaire disponible dans la section INONDATIONS du site Internet de la Ville. Il faut aussi y annexer les documents suivants :
- Les titres de propriété du bâtiment affecté par les inondations;
- Le titre d’achat de la nouvelle résidence principale sur le territoire de la Ville de Rigaud;
- Le rapport d’évaluation du bâtiment préparé en vertu du décret
- Le permis de démolition du bâtiment ainsi qu’une preuve de sa démolition ;
- Une copie de son permis de conduire établissant sa résidence principale sur le territoire de la Ville de Rigaud ;
- Une preuve de paiement du droit de mutation sur la nouvelle résidence principale acquise.
Une fois tous ces documents assemblés, les citoyens sont priés de les remettre à la préposée à la taxation de la Ville de Rigaud, Simay Deschamps.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.