Plus de 350 marcheurs ont bravé la chaleur accablante.
La Marche Bourassa Boyer permet d'amasser 86 000$ pour la Maison
Plus de 86 000 $ ont été amassés à la Marche Bourassa Boyer qui a eu lieu dimanche dernier au parc de la Maison-Valois à Vaudreuil-Dorion pour soutenir la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (FMSPVS).
Plus de 350 marcheurs ont bravé la chaleur accablante pour participer à la sixième édition de cette activité annuelle en mémoire d'un être cher. Plus de 85 bénévoles ont aidé à réaliser cette activité en y apportant leur énergie contagieuse.
Une collecte de fonds de cette ampleur est possible grâce au soutien du présentateur officiel de l’événement depuis 2013, Bourassa Boyer Inc. « Nous sommes heureux d’appuyer cette activité depuis maintenant cinq ans. C’est une façon concrète pour nous d’inspirer la communauté à se rallier autour d’une cause qui fait une différence ici dans la région. Nous sommes aussi fiers d’encourager nos employés à s’impliquer auprès d’une cause qui permet aux gens en phase terminale de vivre pleinement leurs derniers jours dans la dignité et le respect » explique Monsieur Jean-Marie Bourassa, Président-directeur général de Bourassa Boyer Inc.
Des dignitaires des trois paliers gouvernementaux se sont joints pour appuyer la cause, notamment : la députée fédérale Anne Minh-Thu Quach, la députée provinciale Marie-Claude Nichols, le préfet de la Municipalité Régionale de Comté de Vaudreuil-Soulanges, Jean Lalonde , et les maires Michel Bourdeau (Terrasse-Vaudreuil), Yvan Cardinal (Pincourt), Hans Gruenwald (Rigaud), Guy Pilon (Vaudreuil-Dorion) et Marc Roy (Île-Perrot).
Du nouveau pour cette nouvelle édition
Il y avait du nouveau à la marche cette année. Un ballon géant sur lequel les marcheurs étaient invités à signer en mémoire d’un être cher. Les randonneurs ont aussi reçu des bandanas et des ballons de plages à l’effigie de la Marche et de la Fondation en guise de remerciement pour leur soutien et comme symbole de donner au suivant.
«Je suis fière et honorée de parler au nom des 1 160 patients et leur famille qui ont pu profiter des soins d’une grande qualité avec dignité mais surtout des soins d’une grande humanité qui sont offerts chez nous. Je suis particulièrement fière, au nom du personnel, des médecins, des bénévoles et du conseil d'administration de vous remercier pour votre soutien continuel et votre générosité au cours des sept dernières années. La Maison de soins palliatifs vous appartient et ne peut continuer sans vous,» a tenu à préciser la Dre Sylvie Dufresne, directrice médicale de la MSPVS.
La nouvelle directrice générale par intérim a quant à elle tenu à partager ses observations sur l’esprit qui règne à la Maison. « Je suis fière de faire partie d'une organisation aussi formidable et d'une équipe dynamique. Toutes les personnes que j’ai rencontrées ont cette cause à cœur, et ce sentiment se ressent dans tout ce qu’elles font, » explique Madame Anne Lauzon.
La Fondation tient aussi à remercier et souligner la collaboration de plusieurs organismes et entreprises qui ont fait de cette activité une des plus mémorables pour les participants.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.