Des messages textes frauduleux, associé à son nom, sont actuellement envoyés à plusieurs de ses clients.
Hameçonnage: Hydro-Québec appelle à la vigilance
Au cœur d’une tentative d’hameçonnage depuis quelques jours, Hydro-Québec invite ses clients à faire preuve de vigilance. Des messages textes frauduleux, associé à son nom, sont actuellement envoyés à plusieurs de ses clients. Ceux-ci demandent aux bénéficiaires de ce service d’ouvrir un hyperlien Interac.
Toujours dans ce faux message, la société d’État demande un numéro de carte de crédit ou des informations confidentielles. « Ne fournissez aucun des renseignements demandés. Nous ne communiquons jamais avec nos clients au moyen de messages textes », indique l’entreprise par voie de communiqué.
Centre antifraude
Si vous ou l’un de vos proches recevez un message texte frauduleux, signalez-le immédiatement au Centre antifraude du Canada. Cet hyperlien s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre en composant sans frais le 1 888 495-8501.
En aucun cas, il faut cliquer sur l’hyperlien que le message contient car il vous mènera vers un site vous demandant de fournir des informations confidentielles.
Si vous avez cliqué sur le lien, par mégarde, et avez donné des informations confidentielles, communiquez sans tardez avec votre institution financière. Celle-ci procédera à la fermeture de votre compte. De plus, il est recommandé de rapporter la fraude au service de police local.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.