Cette journée se tiendra à la suite de la mise en place de mesures supplémentaires annoncées par le MAMOT.
INONDATIONS : une journée de rencontre spécialisée est prévue
Les sinistrés des inondations du printemps dernier sont conviés à une journée de rencontre personnalisée le 27 septembre prochain, à l'hôtel de ville de Rigaud.
C'est la ministre responsable de la région de la Montérégie et députée de Soulanges, madame Lucie Charlebois, qui en a fait l'annonce le 21 septembre. La journée de rencontre spécialisée permettra aux divers intervenants sur place, d'accompagner les sinistrés qui pourront, dossier en mais, poser leurs questions et, du coup, obtenir des réponses. Des représentants de divers ministères seront présent, dont le ministère de la Sécurité publique (MSP), le ministère des Affaires municipales et de l'occupation du territoire (MAMOT). Les intervenants municipaux prendront également part à la journée.
Cette journée se tiendra à la suite de la mise en place de mesures supplémentaires annoncées par le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal le 12 septembre dernier, afin d’offrir un meilleur accompagnement aux sinistrés ainsi qu’aux municipalités touchées.
Parmi les nouvelles mesures, soulignons, la création de comité de partenariat, l'accompagnement accru auprès des municipalités touchées et les nouvelles ententes avec les organismes, concernant l'hébergement temporaire.
« Le gouvernement a réitéré à maintes reprises qu’il ne laissera tomber personne. La tenue de journées de rencontres personnalisées permettra aux sinistrés de trouver réponse à leurs questions sous un même toit. Les citoyens de Rigaud et de Pointe- Fortune, pourront rencontrer les différents acteurs afin de clarifier les processus les concernant », indique la ministre Charlebois. « Ils pourront avoir de l’information sur les délais et le fonctionnement de l’aide financière, sur les rapports d’évaluation ainsi que sur l’émission des permis de la ville. Les sinistrés vivent une situation éprouvante et nous continuerons de les accompagner tout au long de la phase de rétablissement », conclut-elle.
La journée de rencontre personnalisée aura lieu le 27 septembre prochain de 8 h 30 à 20 h 30 à l’hôtel de ville de Rigaud au 33, rue St-Jean-Baptiste Ouest.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.