Parc ZOTi
Le concepteur du complexe aquatique était de passage à Saint-Zotique
La fin de semaine dernière, Serge Roussel, le concepteur du projet de Complexe récréotouristique, le Parc ZOTi, était de passage à la Plage de Saint-Zotique.
La météo étant parfaite pour profiter des installations de la plage, Serge Roussel, était sur place pour constater de lui-même, la popularité des lieux.
Sur sa page Facebook, la Municipalité a profité de l'occasion pour s'entretenir avec l'homme d'affaire afin d'en savoir un peu plus sur l'avancement du projet, le fameux Parc ZOTi.
« On commence a accélérer la planification du parc ZOTi et a entamer, le plus tôt possible, les professionnels, les architectes, les ingénieurs, comme il se doit » , a-t-il souligné.
Un complexe qui fait des vagues
Représentant un investissement de 70 M$ à 90 M $, le Parc ZOTI promet d'en mettre plein la vue. Piscine à vagues, glissades d'eau, zone de surf, bassins pour les petits, bars, passerelle, rivière à remous, le complexe 4 saisons, se veut être un projet unique au Québec.
En plus du complexe aquatique, l'aménagement d'une piste d'exercice multi-usages ceinturant le site fait aussi partie des plans. Tous pourront y circuler avec de Karts à pédale, des bicyclette, des Segway, en plus de profiter du sentier boisé.
L'équipe derrière le projet du Parc ZOTi souhaite également mettre de l'avant les volets événementiels et compétitions, en aménagement un piste de compétition chauffée, avec estrades, de plus de 2000 sièges. Des compétitions de quadrathlon, en saison estivale, et de ski de fond, en hiver pourraient s'y tenir.
Afin de consolider l'offre, la construction d'un hôtel 4,5 étoiles, de 200 chambres, avec spa nordique, sera également proposée sur le site.
Bien qu'il soit encore trop tôt pour annoncer une date d'ouverture, l'équipe espère accueillir ses premiers clients d'ici la fin de 2019.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.