Jardins communautaires ou libre-service ?
Suite à la publication d'un message sur la page Facebook de la Ville de Vaudreuil-Dorion, plusieurs questions ont été soulevées concernant les divers îlots végétaux aménagés dans la ville.
Depuis 2015, la Ville de Vaudreuil-Dorion a mis en place des Jardins des découvertes, dans lesquels sont cultivés fines herbes et légumes du potager, regrouper par thème. Ces jardins sont situés à la bibliothèque, à l’îlot Mireault, sur la promenade Besner et à la gare Dorion. Les gens sont invités à y découvrir de nouveaux produits et à les récolter, le moment venu.
Contrairement aux jardins communautaires, les Jardins des découvertes sont offerts en libre-service et disponible pour tous.
Les jardins communautaires
Plus tôt ce mois-ci, la Ville a inauguré deux jardins communautaires, soit le Jardins des Générations (situé à l’intersection des rues des Muguets et Laure-Gaudreault et le Jardin de voisinage (situé sur la rue Bourget).
Ces deux jardins communautaires, dont les récoltes appartiennent exclusivement aux résidents du secteur ayant été retenus, sont des projets-pilotes. À la fin de l’été, nous pourrons évaluer s’il y a lieu d’étendre le projet dans un autre secteur de la ville. Je tiens d’ailleurs à féliciter notre Division horticulture, qui se distingue par des aménagements créatifs et diversifiés. Nous sommes très fiers de leur travail! », a souligné le maire Guy Pilon, lors de l'inauguration.
Horticulture mon amour
Le projet Horticulture mon amour regroupe cinq jardins en libre-service (les Jardins des découvertes situés à l’îlot Mireault, à la bibliothèque municipale, à la promenade Besner, à la gareDorion et au parc de la Maison-Valois) ainsi que les deux jardins nouvellement inaugurés, soitle Jardin de Voisinage et le Jardin des Générations. Ce projet a d’ailleurs été retenu à titre definaliste pour le Mérite Ovation municipale de l’Union des municipalités du Québec dans la catégorie Développement social.
Les citoyens sont invités à suivre, sur le compte Facebook de la Ville, pour une deuxième année, les capsules Horticulture mon amour qui mettront en vedette ces jardins et leurs produits.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.