Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les résidents de NDIP devront transmettre la lecture de leur compteur d'eau

durée 06h00
15 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dès cet été, la Ville de Notre-Dame- de-l’Île-Perrot adopte une nouvelle stratégie pour procéder à la lecture des compteurs d’eau. Contrairement aux années passées, aucun releveur ne passera de porte en porte.

Les résidents auront donc la responsabilité de transmettre la lecture de leur compteur d’eau en ligne (ou par téléphone pour les gens qui le souhaitent), entre le 15 juillet et le 15 août.

La marche à suivre pour prendre la lecture et la transmettre en ligne est simple

Comme l’été passé, la Ville de Notre-Dame- de-l’Île-Perrot invite vous invite à fournir la lecture de votre compteur d’eau en ligne. Aucun releveur ne passera de porte en porte. Les résidents auront donc la responsabilité de transmettre la lecture de leur compteur d’eau en ligne (ou par téléphone pour les gens qui le souhaitent), entre le 15 juillet et le 15 août.

La marche à suivre pour prendre la lecture et la transmettre en ligne est simple 

  • S’assurer de connaître l’emplacement du compteur d’eau. Dans la majorité des résidences, il est installé au sous-sol, sur le mur de façade de la maison (près de la valve de l’entrée d’eau principale).
  • Entre le 15 juillet et le 15 août, prendre en note les chiffres du cadran numérique (de gauche à droite).
  • Sur la page d’accueil du site de la Ville de Notre-Dame- de-l’Île-Perrot, cliquer sur l’icône Lecture des compteurs d’eau en ligne.
  • À la page Lecture des compteurs d’eau en ligne, remplir le formulaire en s’assurant d’entrer les renseignements requis : Nom, Adresse, Ville et Lecture.

o Si le compteur d’eau mesure la consommation en m³ ou en litres, entrer tous les chiffres de la même couleur, de gauche à droite (ne pas lire les aiguilles).

o Si le compteur d’eau mesure la consommation en gallons, entrer tous les chiffres de gauche à droite, y compris le 0 fixe à la fin (ne pas lire les aiguilles).

Les résidents peuvent également composer le 514 453-4128 pour transmettre leur lecture par téléphone.

Nouveauté

En vertu du nouveau Plan d’action famille, les familles de 4 enfants ou plus, de moins de 18 ans, peuvent maintenant demander une majoration du volume non taxable permis à leur résidence (300 m³ au lieu de 250 m³).

Pour profiter de cette mesure, vous devez remplir les critères ci-dessous

1. Habiter la propriété, au moins un des deux conjoints doit être propriétaire.

2. Avoir 4 enfants de moins de 18 ans résidant à la maison.

3. Être le parent ou le tuteur légal de tous les enfants.

4. Avoir consommé au moins 250 m³ d’eau dans l’année (si vous recevez habituellement une facture pour le surplus d’eau, c’est que vous consommez plus de 250 m³.)

Procédure pour faire la demande

Vous devez nous fournir les documents suivants :

1. Certificat de naissance des enfants

2. Carte d’identité prouvant que vous habitez la résidence.

Vous pouvez transmettre les documents des façons suivantes

1. En les soumettant avec votre lecture d’eau en ligne dans l’espace prévu à cet effet

2. Par courriel à l’adresse «[email protected] »

3. En personne à l’un de nos points de service, soit à l’hôtel de ville ou au Guichet unique (à la bibliothèque Marie-Uguay).

Pour toute question ou précision : 514 453-4128.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'inflation devrait connaître une légère hausse malgré une tendance à la baisse

Les données sur l'inflation qui seront publiées mardi par Statistique Canada devraient montrer une légère hausse pour le mois d'octobre, mais les économistes affirment qu'elle suit toujours une tendance à la baisse à long terme. Les économistes interrogés par Reuters s'attendent à ce que l'indice des prix à la consommation s'établisse à 1,9 % ...

durée Hier 18h00

Patrick Bousez dit adieu à ses cheveux au profit de l'organisme OVPAC

Ce samedi 16 novembre, le préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de Rivière-Beaudette, a dit adieu à sa tignasse poivre et sel pour une bonne cause. C'est qu'il a pris part au Défi Tête rasée ou pas au profit de l'Organisme Voué aux Personnes Atteintes de Cancer (OVPAC). Plus tôt cet automne, Néomédia a réalisé une entrevue avec l'homme ...

durée Hier 14h00

Rigaud sonde ses citoyens et commerçants jusqu'au 1er décembre

La Ville de Rigaud souhaite sonder séparément les citoyens et les commerçants afin de connaître leurs opinions et recueillir leurs commentaires sur l'ambiance, l'offre commerciale et la sécurité du tronçon de la rue Saint-Jean-Baptiste Est, compris entre la rue Saint-Antoine et la sortie 12 de l'autoroute Félix-Leclerc. L'objectif de cette ...