Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Parc aquatique ZOTi

Parc ZOTi: une architecture unique au Québec

durée 14h01
4 juillet 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Représentant un investissement de 70 M$ à 90 M $, le projet de complexe aquatique présenté la semaine dernière par la Municipalité de Saint-Zotique, promet d'en mettre plein la vue. Piscine à vagues, glissades d'eau, zone de surf, bassins pour les petits, bars, passerelle, rivière à remous, le complexe 4 saisons, se veut être un projet unique au Québec.

Le projet d'envergure devrait ouvrir ses portes à la fin de l'année 2019 et selon les estimations, il devrait attirer près de 500 000 à 600 000 visiteurs par année. « Ce n'est pas un projet démesuré », souligne le concepteur du projet, Serge Roussel.

L'attraction principale comprendra un complexe aquatique quatre saisons de plus de 250 000 m2. La firme Torontoise OpenAir est derrière la conception du bâtiment qui se veut, en parfaite harmonie avec l'environnement. 

La structure sera composée d'aluminium et de panneaux de verres rétractables, permettant aux baigneurs d'avoir l'impression d'être à l'extérieur. Puisque le toit et les murs seront rétractable, les visiteurs pourront bénéficier de l'air extérieur, tout en étant à l'intérieur. 

Le concept de panneaux de verre, permettra également des économies d'énergie durant la saison froide.Les panneaux laisseront passer la lumière du soleil ce qui aura pour effet de réchauffer l'intérieur des installations. 

Bien qu'aucun échéancier précis concernant la construction, ait été présenté, ni même de montage financier, le concepteur, Serge Roussel, est confiant que le projet ira de l'avant, dans un délais raisonnable.

Questionné sur le sujet, le partenaire d'affaire de M. Roussel, Denis Bergeron, souligne qu'à ce jour, aucune soumission de coût de construction n'a encore été faite. « Ça va prendre six mois au moins d'études préliminaires », précise ce dernier.

Le projet estimé à 80 M$ soulève encore bien des questions, mais une chose est certaine, il fait rêver. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Citoyenne
    temps Il y a 7 ans
    J'ai plusieurs interrogations et inquiétudes concernant le projet Zoti parc. J'aimerais savoir -ce que ce projet emmènera de concret à notre municipalité -combien ce projet va coûter aux citoyens -qui va payer pour les égouts et aqueduc -cela va t-il être ajouter à nos taxes parce que déjà notre système est saturé -comment aller vous gérer la sécurité des citoyens -comment aller vous contourner la circulation pour faire en sorte que nous serons pas affectés par les 2,000+ visiteurs de plus par jours -ou vous allez stationner le surplus de véhicules -pouvez vous assurer que les citoyens de St-Zotique Ouest ne seront pas déranger par le bruit, déjà nous sommes affecter par la mise à l'eau des bateaux et les locations d'embarcations louées à la plage. Et combien d'autre questionnements et combien de citoyens se sentent insécures comme moi face à ce beau projet

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'inflation devrait connaître une légère hausse malgré une tendance à la baisse

Les données sur l'inflation qui seront publiées mardi par Statistique Canada devraient montrer une légère hausse pour le mois d'octobre, mais les économistes affirment qu'elle suit toujours une tendance à la baisse à long terme. Les économistes interrogés par Reuters s'attendent à ce que l'indice des prix à la consommation s'établisse à 1,9 % ...

durée Hier 18h00

Patrick Bousez dit adieu à ses cheveux au profit de l'organisme OVPAC

Ce samedi 16 novembre, le préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de Rivière-Beaudette, a dit adieu à sa tignasse poivre et sel pour une bonne cause. C'est qu'il a pris part au Défi Tête rasée ou pas au profit de l'Organisme Voué aux Personnes Atteintes de Cancer (OVPAC). Plus tôt cet automne, Néomédia a réalisé une entrevue avec l'homme ...

durée Hier 14h00

Rigaud sonde ses citoyens et commerçants jusqu'au 1er décembre

La Ville de Rigaud souhaite sonder séparément les citoyens et les commerçants afin de connaître leurs opinions et recueillir leurs commentaires sur l'ambiance, l'offre commerciale et la sécurité du tronçon de la rue Saint-Jean-Baptiste Est, compris entre la rue Saint-Antoine et la sortie 12 de l'autoroute Félix-Leclerc. L'objectif de cette ...