Inondations 2017
Inondations: une consultation publique se tiendra le 10 juillet, à Rigaud
Le gouvernement du Québec souhaite réduire le nombre de personnes et de biens exposés aux inondations futures tout en permettant, dans certaines circonstances exceptionnelles et à certaines conditions, la reconstruction de bâtiments détruits ou sévèrement endommagés lors d’inondations.
C’est pourquoi il est envisagé de déclarer une zone d’intervention spéciale sur le territoire de certaines municipalités locales affectées par les inondations survenues en avril et mai 2017.
Pour consulter les documents du gouvernement
Plusieurs documents gouvernementaux ont été mis à la disposition des citoyens. Une politique de protection des rives ainsi que la déclaration d'une zone d'intervention spéciale sont disponibles sous les liens ci-bas.
Politique de protection des rives, du littoral et des plaines inondables
Déclaration d’une zone d’intervention spéciale sur le territoire de certaines municipalités locales affectées par les inondations survenues en avril et en mai 2017
Consultations Publiques
Le gouvernement du Québec souhaite entendre les personnes et les organismes qui désirent s’exprimer à propos du projet de décret lors des assemblées publiques de consultation qui auront lieu le 10 juillet 2017.
Pour l’ensemble des citoyens résidant en Montérégie, la rencontre se fera le lundi 10 juillet à 19 h au collège Bourget, auditorium du pavillon principal, situé au 65 rue Saint-Pierre à Rigaud.
Les résidents touchés par les inondations peuvent également se rendre au bureau inondation, mis en place à l'hôtel de Ville de Rigaud, afin d'y obtenir des informations. Il est aussi possible de composer le 450 451-0869 poste 240, pour des renseignements sur les inondations.
Finalement, les gens qui en ressentent le besoin sont invités à composer le 450 455 6170 poste 70855 afin d'obtenir un soutien psychologique. Ce guichet unique permet de recueillir, analyser et orienter toutes les demandes psychosociales des personnes sinistrées ainsi que des personnes touchées et d’assurer le suivi approprié.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.