Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Inondations 2017

Inondations: une consultation publique se tiendra le 10 juillet, à Rigaud

durée 07h00
4 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le gouvernement du Québec souhaite réduire le nombre de personnes et de biens exposés aux inondations futures tout en permettant, dans certaines circonstances exceptionnelles et à certaines conditions, la reconstruction de bâtiments détruits ou sévèrement endommagés lors d’inondations.

C’est pourquoi il est envisagé de déclarer une zone d’intervention spéciale sur le territoire de certaines municipalités locales affectées par les inondations survenues en avril et mai 2017.
 
Pour consulter les documents du gouvernement

Plusieurs documents gouvernementaux ont été mis à la disposition des citoyens. Une politique de protection des rives ainsi que la déclaration d'une zone d'intervention spéciale sont disponibles sous les liens ci-bas.

Politique de protection des rives, du littoral et des plaines inondables 
Déclaration d’une zone d’intervention spéciale sur le territoire de certaines municipalités locales affectées par les inondations survenues en avril et en mai 2017
 
Consultations Publiques

Le gouvernement du Québec souhaite entendre les personnes et les organismes qui désirent s’exprimer à propos du projet de décret lors des assemblées publiques de consultation qui auront lieu le 10 juillet 2017.

Pour l’ensemble des citoyens résidant en Montérégie, la rencontre se fera le lundi 10 juillet à 19 h au collège Bourget, auditorium du pavillon principal, situé au 65 rue Saint-Pierre à Rigaud.

Les résidents touchés par les inondations peuvent également se rendre au bureau inondation, mis en place à l'hôtel de Ville de Rigaud, afin d'y obtenir des informations. Il est aussi possible de composer le 450 451-0869 poste 240, pour des renseignements sur les inondations. 

Finalement, les gens qui en ressentent le besoin sont invités à composer le 450 455 6170 poste 70855 afin d'obtenir un soutien psychologique. Ce guichet unique permet de recueillir, analyser et orienter toutes les demandes psychosociales des personnes sinistrées ainsi que des personnes touchées et d’assurer le suivi approprié.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'inflation devrait connaître une légère hausse malgré une tendance à la baisse

Les données sur l'inflation qui seront publiées mardi par Statistique Canada devraient montrer une légère hausse pour le mois d'octobre, mais les économistes affirment qu'elle suit toujours une tendance à la baisse à long terme. Les économistes interrogés par Reuters s'attendent à ce que l'indice des prix à la consommation s'établisse à 1,9 % ...

durée Hier 18h00

Patrick Bousez dit adieu à ses cheveux au profit de l'organisme OVPAC

Ce samedi 16 novembre, le préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de Rivière-Beaudette, a dit adieu à sa tignasse poivre et sel pour une bonne cause. C'est qu'il a pris part au Défi Tête rasée ou pas au profit de l'Organisme Voué aux Personnes Atteintes de Cancer (OVPAC). Plus tôt cet automne, Néomédia a réalisé une entrevue avec l'homme ...

durée Hier 14h00

Rigaud sonde ses citoyens et commerçants jusqu'au 1er décembre

La Ville de Rigaud souhaite sonder séparément les citoyens et les commerçants afin de connaître leurs opinions et recueillir leurs commentaires sur l'ambiance, l'offre commerciale et la sécurité du tronçon de la rue Saint-Jean-Baptiste Est, compris entre la rue Saint-Antoine et la sortie 12 de l'autoroute Félix-Leclerc. L'objectif de cette ...