Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Santé

La santé avant tout, pour les Perrotois

durée 12h14
3 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de L’Île-Perrot est heureuse de présenter le visuel de sa campagne de sensibilisation « Mon espace sans fumée ». Cette campagne est en lien avec la loi provinciale visant à renforcer la lutte contre le tabagisme mise à jour en novembre 2016.

Selon les nouvelles mesures de la loi, il est maintenant interdit de fumer et de vapoter dans les parcs. Depuis le 28 juin 2017, près de 20 affiches ont été installées dans différents lieux publics municipaux destinés aux enfants.

« Mon espace sans fumée » est le slogan associé aux quatre visuels représentants des enfants, des familles et des adultes qui se consacrent à leurs activités dans des environnements susceptibles de préserver leur santé. Les enseignes ont été positionnées de façon stratégique, selon ce qui se trouve à proximité (plateau sportif, module de jeux, aire de détente, jeux d’eau, piscine, etc.).

La Ville de L’Île-Perrot compte faire différents rappels, par l’entremise de ses moyens de communication afin de sensibiliser les citoyens aux dispositions de la Loi.

Pour le maire, Marc Roy : « il s’agit d’un atout important pour la santé des Perrotois qui pourront profiter pleinement, et surtout sainement, des espaces mis à leur disposition. Cette initiative rejoint directement nos valeurs. Le bien-être des Perrotois a toujours été important pour le Conseil et nous continuerons à réaliser des initiatives en ce sens».

Les saines habitudes de vie nous concernent tous

La Ville compte donc sur la collaboration de toute la population pour que les espaces destinés aux enfants soient des milieux sains sans fumée.

Soucieuse d’offrir un milieu de travail de qualité, sécuritaire et exempt de fumée, la Ville a également profité de l’occasion pour adopter sa première politique concernant la lutte contre le tabagisme. La politique Mon espace sans fumée a été adoptée en mai 2017 et s’adresse à l’ensemble des employés et membres du conseil municipal.

Par cette politique, la Ville désire déterminer les règles d’usage du tabac, de la cigarette électronique et autres produits équivalents.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'inflation devrait connaître une légère hausse malgré une tendance à la baisse

Les données sur l'inflation qui seront publiées mardi par Statistique Canada devraient montrer une légère hausse pour le mois d'octobre, mais les économistes affirment qu'elle suit toujours une tendance à la baisse à long terme. Les économistes interrogés par Reuters s'attendent à ce que l'indice des prix à la consommation s'établisse à 1,9 % ...

durée Hier 18h00

Patrick Bousez dit adieu à ses cheveux au profit de l'organisme OVPAC

Ce samedi 16 novembre, le préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de Rivière-Beaudette, a dit adieu à sa tignasse poivre et sel pour une bonne cause. C'est qu'il a pris part au Défi Tête rasée ou pas au profit de l'Organisme Voué aux Personnes Atteintes de Cancer (OVPAC). Plus tôt cet automne, Néomédia a réalisé une entrevue avec l'homme ...

durée Hier 14h00

Rigaud sonde ses citoyens et commerçants jusqu'au 1er décembre

La Ville de Rigaud souhaite sonder séparément les citoyens et les commerçants afin de connaître leurs opinions et recueillir leurs commentaires sur l'ambiance, l'offre commerciale et la sécurité du tronçon de la rue Saint-Jean-Baptiste Est, compris entre la rue Saint-Antoine et la sortie 12 de l'autoroute Félix-Leclerc. L'objectif de cette ...