Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les employés de la Ville de Pincourt se sont rassemblés afin de venir en aide aux sinistrés de Vaudreuil-Soulanges.

Les employés de la Ville de Pincourt collaborent à Moisson Sud-Ouest

durée 15h18
28 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La crue printanière 2017 a été d’une grande importance en Montérégie et a touché durement la région de Vaudreuil-Soulanges. La Ville de Pincourt n’a pas été épargnée et heureusement, aucune évacuation n’a été nécessaire.

Par conséquent, les employés de la Ville, qui contribuent à un fonds de solidarité commun, ont voulu collaborer avec Moisson Sud-Ouest pour venir en aide aux sinistrés.

Le 28 juin avait lieu la remise officielle du chèque de 1 000 $ à Moisson Sud-Ouest, qui a établi un fonds spécial d’aide pour les sinistrés de Vaudreuil-Soulanges. Rappelons que Pincourt a commencé les opérations reliées à la crue des eaux le 17 avril 2017 par la construction des digues et qu’un total de 35 maisons étaient sous surveillance.

Comme plusieurs villes voisines ont eu recours à l’aide alimentaire de Moisson Sud-Ouest, une collaboration était évidente. Les employés de la Ville de Pincourt sont très heureux de pouvoir aider les sinistrés des inondations 2017.

« Toutefois, l’expérience nous dit que même si le niveau des eaux a diminué, les besoins eux, sont grandissants. C’est pourquoi le geste posé aujourd’hui par les employés de la ville de Pincourt est très important. Nous ajouterons ce montant au fonds créé pour les sinistrés 2017 et cet argent sera utilisé uniquement pour répondre aux besoins de ces derniers », soulignent les représentants de Moisson Sud-Ouest.

Moisson Sud-Ouest

Cet organisme qui a débuté ses activités en 1989 a pour mission de récupérer des denrées alimentaires et de les redistribuer quotidiennement dans la région du Suroît.  C'est près de 30 000 repas par mois qui sont distribués sur le territoire. Plus qu’un simple distributeur de denrées, Moisson Sud-Ouest veut devenir un chef de file dans le développement durable de l’alimentation en enrayant le gaspillage alimentaire et en faisant le pont entre les producteurs et les familles qui ne mangent pas à leur faim. Sa vision? Développer la participation citoyenne des individus.

Pour plus d’information sur l’organisme, nous vous invitons à consulter le site Internet www.moissonsudouest.org

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'inflation devrait connaître une légère hausse malgré une tendance à la baisse

Les données sur l'inflation qui seront publiées mardi par Statistique Canada devraient montrer une légère hausse pour le mois d'octobre, mais les économistes affirment qu'elle suit toujours une tendance à la baisse à long terme. Les économistes interrogés par Reuters s'attendent à ce que l'indice des prix à la consommation s'établisse à 1,9 % ...

durée Hier 18h00

Patrick Bousez dit adieu à ses cheveux au profit de l'organisme OVPAC

Ce samedi 16 novembre, le préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de Rivière-Beaudette, a dit adieu à sa tignasse poivre et sel pour une bonne cause. C'est qu'il a pris part au Défi Tête rasée ou pas au profit de l'Organisme Voué aux Personnes Atteintes de Cancer (OVPAC). Plus tôt cet automne, Néomédia a réalisé une entrevue avec l'homme ...

durée Hier 14h00

Rigaud sonde ses citoyens et commerçants jusqu'au 1er décembre

La Ville de Rigaud souhaite sonder séparément les citoyens et les commerçants afin de connaître leurs opinions et recueillir leurs commentaires sur l'ambiance, l'offre commerciale et la sécurité du tronçon de la rue Saint-Jean-Baptiste Est, compris entre la rue Saint-Antoine et la sortie 12 de l'autoroute Félix-Leclerc. L'objectif de cette ...