Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Il est maintenant possible d'obtenir un soutien psychologique du CISSSMO en composant qu'un seul numéro.

Le CISSSMO met en place un guichet unique pour les sinistrés

durée 10h20
27 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Centre intégré de santé et services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest souhaite informer la population de son territoire touchée par les inondations qu’il existe maintenant un numéro unique pour obtenir du soutien psychosocial.

En effet, les personnes qui, à la suite des inondations, auraient besoin de soutien psychologique, qui souffrent d’épuisement, d’anxiété ou toute autre problématique de santé, peuvent maintenant communiquer au 450 455-6171, poste 70855.

Ce guichet unique permet de recueillir, analyser et orienter toutes les demandes psychosociales des personnes sinistrées ainsi que des personnes touchées et d’assurer le suivi approprié.

De plus, une équipe de professionnels est maintenant spécifiquement attitrée à l’accompagnement des résidents de ces endroits. Cette dernière sera déployée aussi longtemps que nécessaire. Cette équipe sensibilisée et formée aux besoins des personnes sinistrées assure la coordination et la prise en charge des services qu’elles nécessiteront. Ces deux mesures ont été mises en place afin de faciliter l’accès et aussi la continuité des services pour la population.

Une aide psychologique importante

Même si l’eau s’est retirée, l’expérience lors d’événements similaires a démontré que les besoins psychosociaux peuvent survenir plusieurs semaines, voire plusieurs mois plus tard. C’est pourquoi nous maintenons une présence afin de répondre aux besoins des personnes sinistrées.

De plus, la stabilité de l’équipe est rassurante pour ces derniers puisqu’ils peuvent développer une relation de confiance avec leur intervenant psychosocial.

Rappelons que le territoire de la Montérégie-Ouest a été sévèrement touché par les inondations printanières de cette année. Cet événement sans précédent a touché une grande partie de la population du territoire de Vaudreuil-Soulanges.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Patrick Bousez dit adieu à ses cheveux au profit de l'organisme OVPAC

Ce samedi 16 novembre, le préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de Rivière-Beaudette, a dit adieu à sa tignasse poivre et sel pour une bonne cause. C'est qu'il a pris part au Défi Tête rasée ou pas au profit de l'Organisme Voué aux Personnes Atteintes de Cancer (OVPAC). Plus tôt cet automne, Néomédia a réalisé une entrevue avec l'homme ...

durée Hier 14h00

Rigaud sonde ses citoyens et commerçants jusqu'au 1er décembre

La Ville de Rigaud souhaite sonder séparément les citoyens et les commerçants afin de connaître leurs opinions et recueillir leurs commentaires sur l'ambiance, l'offre commerciale et la sécurité du tronçon de la rue Saint-Jean-Baptiste Est, compris entre la rue Saint-Antoine et la sortie 12 de l'autoroute Félix-Leclerc. L'objectif de cette ...

16 novembre 2024

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.     Rigaud sonde sa population sur la Revitalisation de la rue Saint-Jean-Baptiste Est La Ville de Rigaud souhaite sonder séparément les citoyens et les commerçants afin de connaître leurs opinions et recueillir ...