Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Rigaud

Compte rendu des principaux points de la séance extraordinaire du conseil municipal

durée 12h36
22 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 20 juin, la Ville de Rigaud a tenu une séance extraordinaire du conseil municipale. En voici les points saillants.

Fédération canadienne des municipalités (FCM) – Projet de développement

La Fédération canadienne des municipalités a lancé un appel de candidatures en vue de sélectionner 17 partenaires municipaux canadiens pour participer au programme PMI-DEL, d’une durée de 4 ans, qui comprendra des projets de développement économique local au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Mali, au Cambodge, au Vietnam, au Nicaragua et en Bolivie.

Ce programme a pour but de promouvoir des occasions d’échanges commerciaux et de développement économique entre l’Union européenne, le Canada et l’Afrique avec un projet de développement d’un corridor de commerce entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.

Toutes les dépenses liées à ce programme sont assumées par la FCM grâce à l’aide financière du gouvernement du Canada (Affaires mondiales Canada). Puisque la ville de Rigaud possède l’expérience en développement économique et en développement durable, le conseil a résolu d’autoriser la Ville à déposer sa candidature afin de participer à ce programme pour les années 2017 à 2020, en Afrique de l’Ouest, prioritairement en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso.

Gestion du personnel

Puisque la Ville a créé un bureau temporaire de rétablissement inondations au Service de l’urbanisme et qu’il est nécessaire d’avoir un chef d’équipe pour une planification efficace des opérations, le conseil a résolu de nommer temporairement M. Bernard Lévesque au poste de chef d’équipe du bureau de rétablissement inondations, et ce, à compter du 19 juin 2017.

Service d’inspection de bâtiments par la firme Bâti Consult SNC

À la suite des inondations printanières historiques, la firme Bâti Consult SNC a été mandatée afin d’effectuer des inspections. Puisque 240 inspections sur une possibilité de 375 propriétés à visiter ont été effectuées, le conseil a résolu d’approuver le paiement de la facture, et ce, pour une somme de 35 250$, plus toutes taxes applicables.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Patrick Bousez dit adieu à ses cheveux au profit de l'organisme OVPAC

Ce samedi 16 novembre, le préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de Rivière-Beaudette, a dit adieu à sa tignasse poivre et sel pour une bonne cause. C'est qu'il a pris part au Défi Tête rasée ou pas au profit de l'Organisme Voué aux Personnes Atteintes de Cancer (OVPAC). Plus tôt cet automne, Néomédia a réalisé une entrevue avec l'homme ...

durée Hier 14h00

Rigaud sonde ses citoyens et commerçants jusqu'au 1er décembre

La Ville de Rigaud souhaite sonder séparément les citoyens et les commerçants afin de connaître leurs opinions et recueillir leurs commentaires sur l'ambiance, l'offre commerciale et la sécurité du tronçon de la rue Saint-Jean-Baptiste Est, compris entre la rue Saint-Antoine et la sortie 12 de l'autoroute Félix-Leclerc. L'objectif de cette ...

16 novembre 2024

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.     Rigaud sonde sa population sur la Revitalisation de la rue Saint-Jean-Baptiste Est La Ville de Rigaud souhaite sonder séparément les citoyens et les commerçants afin de connaître leurs opinions et recueillir ...