Rigaud
Compte rendu des principaux points de la séance extraordinaire du conseil municipal
Le 20 juin, la Ville de Rigaud a tenu une séance extraordinaire du conseil municipale. En voici les points saillants.
Fédération canadienne des municipalités (FCM) – Projet de développement
La Fédération canadienne des municipalités a lancé un appel de candidatures en vue de sélectionner 17 partenaires municipaux canadiens pour participer au programme PMI-DEL, d’une durée de 4 ans, qui comprendra des projets de développement économique local au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Mali, au Cambodge, au Vietnam, au Nicaragua et en Bolivie.
Ce programme a pour but de promouvoir des occasions d’échanges commerciaux et de développement économique entre l’Union européenne, le Canada et l’Afrique avec un projet de développement d’un corridor de commerce entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.
Toutes les dépenses liées à ce programme sont assumées par la FCM grâce à l’aide financière du gouvernement du Canada (Affaires mondiales Canada). Puisque la ville de Rigaud possède l’expérience en développement économique et en développement durable, le conseil a résolu d’autoriser la Ville à déposer sa candidature afin de participer à ce programme pour les années 2017 à 2020, en Afrique de l’Ouest, prioritairement en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso.
Gestion du personnel
Puisque la Ville a créé un bureau temporaire de rétablissement inondations au Service de l’urbanisme et qu’il est nécessaire d’avoir un chef d’équipe pour une planification efficace des opérations, le conseil a résolu de nommer temporairement M. Bernard Lévesque au poste de chef d’équipe du bureau de rétablissement inondations, et ce, à compter du 19 juin 2017.
Service d’inspection de bâtiments par la firme Bâti Consult SNC
À la suite des inondations printanières historiques, la firme Bâti Consult SNC a été mandatée afin d’effectuer des inspections. Puisque 240 inspections sur une possibilité de 375 propriétés à visiter ont été effectuées, le conseil a résolu d’approuver le paiement de la facture, et ce, pour une somme de 35 250$, plus toutes taxes applicables.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.