Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Fermeture du pont Rigaud-De Cavagnal: un casse-tête pour les usagers du circuit 61

durée 13h07
19 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

En raison de la fermeture complète du pont Rigaud-De Cavagnal, le Réseau de transport métropolitain a procédé à certaines modifications concernant le service d’autobus du circuit 61. 

La Ville de Rigaud voudrait informer les usagers du circuit 61 que le temps de passage aux différents  arrêts risque de différer quelque peu de ce qui est prévu à l’horaire.
 
Ainsi, à partir du 21 juin 2017, les arrêts suivants seront maintenus à tous les voyages :

  • Séguin / St-Jean-Baptiste
  • Séguin (Fleury-Michon)
  • Séguin / St-François

 Deux arrêts temporaires

Un premier arrêt temporaire sera installé au stop sur St-François coin route 342, en direction Sud pour l’heure de pointe AM. Une affiche sera installée par le RTM La Presqu’Île à cet endroit.

Un second arrêt temporaire sera ajouté sur le luminaire situé sur la rue St-Jean-Baptiste directement au coin de St-François, en direction Est pour l’heure de pointe PM. Une affiche sera installée par le RTM La Presqu’Île à cet endroit, également.

Des arrêts annulés
 
Sur la rive Ouest, tous les arrêts situés au sud de la rue St-Jean-Baptiste seront ANNULÉS durant la période de la fermeture du pont, soit plus spécifiquement les arrêts situés sur les rues Joly, Bussières, St-François au sud de St-Jean-Baptiste, etc.
 
 Les impacts à prévoir

Des nombreux impacts sont à prévoir. C'est pourquoi il est recommandé aux usagers des quartiers résidentiels situés à l’ouest de la rivière Rigaud et au sud de la rue St-Jean-Baptiste d’utiliser les arrêts temporaires qui seront mis en place au croisement St-Jean-Baptiste/St-François, ou sinon de se rendre de l’autre côté de la rivière à pied à l’arrêt St-Pierre / de la Banque.
 
L’arrêt le plus éloigné de l’arrêt temporaire St-Jean-Baptiste / St-François sera l’arrêt Joly / Bussière (environ 11 minutes de marche, 900 mètres de distance).
 
En heure de pointe AM et en avant-midi, l’autobus devrait avoir de 3 à 6 minutes de retard pour son passage aux arrêts du côté Est de la rivière Rigaud, mais pourra tout de même effectuer les correspondances à la gare Vaudreuil.
 
En heure de pointe PM, les usagers qui utiliseront les arrêts du côté Ouest de la rivière Rigaud doivent s’attendre à ce que l’autobus ait un faible retard de quelques minutes maximum.
 
Les chauffeurs d’autobus seront avisés de communiquer avec leurs collègues pour assurer les correspondances avec les autres autobus durant cette période, si un retard devait survenir.

La Ville de Rigaud tient à remercier les usagers pour leur compréhension.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Patrick Bousez dit adieu à ses cheveux au profit de l'organisme OVPAC

Ce samedi 16 novembre, le préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de Rivière-Beaudette, a dit adieu à sa tignasse poivre et sel pour une bonne cause. C'est qu'il a pris part au Défi Tête rasée ou pas au profit de l'Organisme Voué aux Personnes Atteintes de Cancer (OVPAC). Plus tôt cet automne, Néomédia a réalisé une entrevue avec l'homme ...

durée Hier 14h00

Rigaud sonde ses citoyens et commerçants jusqu'au 1er décembre

La Ville de Rigaud souhaite sonder séparément les citoyens et les commerçants afin de connaître leurs opinions et recueillir leurs commentaires sur l'ambiance, l'offre commerciale et la sécurité du tronçon de la rue Saint-Jean-Baptiste Est, compris entre la rue Saint-Antoine et la sortie 12 de l'autoroute Félix-Leclerc. L'objectif de cette ...

16 novembre 2024

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.     Rigaud sonde sa population sur la Revitalisation de la rue Saint-Jean-Baptiste Est La Ville de Rigaud souhaite sonder séparément les citoyens et les commerçants afin de connaître leurs opinions et recueillir ...