Éducation
La Fondation du Collège de Valleyfield remet 9400$ en bourses
Centre D’Main de Femmes : Vickie Courchesne, du Centre D’Main de Femmes, Nathalie Mercier, boursière et étudiante en Techniques d’éducation à l’enfance et Mireille Théorêt, directrice de la Fondation du Collège de Valleyfield.
Bourses Claude Piché : Mireille Théorêt, directrice de la Fondation du Collège de Valleyfield, monsieur Claude Piché, donateur et initiateur des bourses, Tania Salembier, boursière et finissante en Sciences humaines, profil Individu, Antoine Dignard, bousier et finissant en Sciences de la nature et Julie Roussil, coordonnatrice et enseignante au département de philosophie.
ourses Malo : Mireille Théorêt, directrice de la Fondation du Collège de Valleyfield, Geneviève Barette-Malo, donatrice, Stéphanie Charron, boursière et étudiante en Techniques de l’éducation à l’enfance, Alice Choinière, boursière et étudiante au Baccalauréat international en Sciences cognitives et Lise Malo, donatrice.
Le 31 mai, lors d’un dîner convivial, la Fondation du Collège de Valleyfield a procédé à la remise de huit (8) bourses totalisant 9400$ grâce à la contribution financière de fidèles partenaires et collaborateurs.
Depuis 2013, grâce à la générosité de la famille Martial Malo, la Fondation du Collège de Valleyfield remet annuellement des bourses de 2000$ à trois étudiant(e)s de 1 re année. Depuis 2015, la Fondation remet également deux autres bourses d’études collégiales de 1000 $, grâce à la générosité de madame Lynda Archambault et du Centre D’Main de Femmes.
Deux nouveautés se sont ajoutées cette année : la bourse Hector-Besner d’une valeur de 400 $, remise grâce à la générosité de l’Association des familles Besner et deux bourses de 500$ remises à des étudiants qui se sont démarqués en philosophie, grâce à la générosité de monsieur Claude Piché. Tous les dossiers déposés pour avoir accès aux différentes bourses disponibles étaient de grande qualité, mais ce sont le courage et la détermination de certaines candidatures qui ont coloré les choix du jury. Voici donc la liste des lauréats :
Bourses Martial Malo (2000$ chacune)
Bourse de la réussite scolaire : Alice Choinière (St-Anicet), étudiante au Baccalauréat international en Sciences cognitives
Bourse de retour aux études : Stéphanie Charron (Valleyfield), étudiante en Techniques d’éducation spécialisée
Bourse de la persévérance : Simon Bénard-Tremblay (Beauharnois), étudiant en Gestion de commerces
Bourse d’études Lynda Archambault (1000$)
Cette bourse vise à soutenir un(e) étudiant(e) aux prises avec une maladie chronique telle que la sclérose en plaques, le cancer, le diabète et autres affections chroniques.
Boursier 2016-2017 : Maude Guindon (Rigaud), étudiante en Techniques d’éducation spécialisée
Bourse d’études collégiales Centre D’Main de Femmes (1000$)
Cette bourse vise à encourager une mère monoparentale à effectuer un retour aux études, afin d’obtenir un diplôme d’études supérieures.
Boursière 2016-2017 : Nathalie Mercier (Valleyfield), étudiante en Techniques d’éducation à l’enfance
Bourse Hector-Besner (400$)
Cette bourse vise à encourager les étudiants à persévérer dans leurs études, leurs activités communautaires, artistiques ou sportifs, ou encore dans leurs projets avec les nouvelles technologies.
Boursier 2016-2017 : Alexis Dufresne-Diamond (Valleyfield), étudiant en Techniques de l’informatique
Bourses Claude-Piché (500$ chacune)
Ces bourses récompensent les aptitudes humaines favorables à l’apprentissage et à la pratique de la philosophie, plus particulièrement à des étudiants qui se sont démarqués dans ce domaine.
Boursier 2016-2017 : Antoine Dignard (Valleyfield), finissant en Sciences de la nature
Boursière 2016-2017 : Tania Salembier (Ste-Barbe), finissante en Sciences humaines, profil Individu
Au cours de cette rencontre conviviale, madame Mireille Théorêt, directrice de la Fondation du Collège de Valleyfield, ainsi que les partenaires et collaborateurs, ont pris la parole pour féliciter tour à tour les lauréates et les lauréats et leur souhaiter de grands succès dans la poursuite de leurs études.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.